< Tous les avis Fender Eric Johnson Stratocaster Maple
with or without you with or without you
Publié le 19/10/06 à 21:47
La fender stratocaster Eric Johnson est magnifiquement conçue. Comme le dit Eric Johnson lui meme , les petits détails font toute la difference.

Le manche en une pièce d'érable "quarter-sawn" (débité dans le sens de la fibre) offre pour le confort un profil en "Soft V". La touche plutôt plate a un radius de 12" pour de meilleurs "bends". La partie électronique n'est pas en reste avec 3 micros Custom spécialement étudiés pour ce modèle: le micro manche est dérivé d'une strat 54 sur lesquels les aimants alnico III ont été grossis, en position centrale un micro type 63 modifié pour éviter les ronflettes, et coté vibrato c'est un micro de conception originale (très bon d'ailleurs)
Mécaniques de qualité
Un super verni nitro cellulosique qui est est cependant très très fragile mais aussi très beau
21 cases

Ce qui fait vraiment la différence de ma guitare, c'est qu'elle vibre et raisonne, c'est impréssionnant.
Cette guitare est dîgne des meilleurs guitares Fender du Custom Shop.
La mienne est sunburt, les 2 corps ne font q'un.
Veillez à bien choisir cet instrument, j'en ai en vu certaines qui avaient des petits défauts esthétiques.(inadmissible)
Les sons clairs et crunch sont les points forts de cette guitare.

Conviennent-elles à votre style de musique?
Oui bien que je ne joue pas uniquement du Eric Johnson.
Le son est cristallin.
J'adore le micro manche

C'est un super instrument, les finitions, les bois utilisés, les micros justifient dans un sens son prix.
Regardez les critiques sur Harmony central,elles sont largement positives.
Seul bémol, le verni est trop fragile. Il faut un entretien quotidien.