< Tous les avis Fender Eric Johnson Stratocaster Maple
zeshad zeshad
Publié le 11/03/07 à 05:18
Bon çà va vous surprendre mais je ne suis pas un fou de strat. J'en ai pourtant plusieurs dont une vrai 75 et j'ai ou j'ai eu des strat améliorées genre Blade Texas, ou Schecter US 86 ou Warmoth etc...
Mais si je devais n'en avoir qu'une, ce serait l'Eric Johnson parce que c'est pas une strat comme les autres tout en étant pareille , justement !!

Le manche n'est justement pas serré comme une standart mais bien large avec une facilité de bend au dessus de la 12eme, déoncertante dans les aigus ! Son manche est extraordinaire, c'est une sorte de strat "les-paulisée" à condition d'aimer les manches larges
Quant aux micros, LE son Strat, le Vrai ! Y parait que le Johnson,il a cassé les couilles à Fender jusqu'à leur faire faire 17 versions différentes de micros avant d'etre content mais en tout cas, il a réussi car chaque position sonne du feu de Dieu et tout est homogene.
En plus pas con le garç, il a foutu une tonalité sur l'aigu et l'autre sur le grave ce qui est bien plus pratique que sur les standarts

Parfaite pour tous styles (sauf l'acier) : son cristallin sur position 2, claquant vintage, blues crunchy, saturax sur le lead C'est de la balle quoi ! D'ailleurs, depuis, j'aime plus ma 75, ni la Clapton, ni la Jeff Beck

Essayez la avant d'en acheter une si vous cherchez une strat vintage manche mapple, vous allez etre surpris. Le prix est cent mille fois justifié.
Et je met 10 sur 10 parce que c'est trop beau une bete pareille