< Tous les avis Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]
Publié le 14/11/05 à 15:16
- Strat US blonde
- 22 frets
- manche clair

- le manche est une véritable merveille, facile à jouer, avec un accés aux aigus assez facile. Personnellement j'avais l'habitude de jouer avec une LesPaul donc je trouve que cette strat et légére c sur....
- Niveau son, c'est une fender donc bon on arrive vite a retrouver le son de Jimmy Hendrix ou Pink Floyd, un son typique à fender.

Je joue avec un ampli Marshall Valvestate, et je trouve que en clean cette guitare est irremplacable, et avec l'overdrive de l'ampli c'est tout aussi bien, cependant, quand on lui met une disto genre Boss Metal Zone pour jouer du Metal ou du Hard Rock c'est sur je prefere les micros de la SG ou de la LesPaul, bien que jouer de la disto avec la strat reste un plaisir.

J'utilise cette guitare depuis pres de deux ans et elle ne m'a jamais lachée, c'est tout le mythe de Fender sous les doigts... le seul petit bémol c'est le verni....les highway on un verni spécial moin chére qui permet de justement diminuer leur prix à la vente...alors j'aime beaucoup le fait de voir les veines du bois c'est classe mais ce verni n'est pas tres resistant et rapidement on voit apparaitre de multiples petits pets...en même temps c'est bien ca qui donne son charme à une strat non ?