< Tous les avis Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

Axx_182 Axx_182
Publié le 07/01/08 à 21:43
Guitare Usa
22 frets
3 micros simples bobinages fender ( us ou mex ? :s:s grand mystere, tout le monde dit des choses différentes ... )
deux potards de tonalitée
un volume

une simplicité stratocastèrienne, tout ce que j'aime.

Un manche assez rond mais très agréable. cela n'équivaut pas une gibson des années 50 cela dit mais un vrai vrai plaisir pour les mains. rien n'accroche au chevalet parfait à ce niveau pour ce prix.

je trouve personellement l'accès aux aigus assez facile

tout le monde sait que la forme fender est très agréable. la coupe au niveau du bras qui gratte, le poid tout nikel. à coter d'une gibson qui pèse trois bison mort c'est génial, et les micros double bobinage d'une SG, je ne m'y ferai jamais, je m'accroche dessus a chaques notes.
un petit hik, souvent besoin d'un petit passage chez le luthier car les bends ne sonnent plus au niveau du mi aigu après la 12eme case.

étant dans un groupe de funk rock, je peux assurez que c'est la guitare qu'il faut pour ce style ! ( -M-, Frusciante, prince ... ) un léger manque de basse pour les micros de base pour écouter le son des micros de base: voici quelques chansons de mon groupe : www.myspace.com/backfromvegas ( à noter que les 57/62 ont été placé pour la chanson " Only Me " )

je fait également partie d'un groupe de blues experimental au tendance punk avec quelques pédales bien choisies c'est PARFAIT !

il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour avoir un bon son. malgré cela il est vrai que les micros de base ne sont pas les meilleurs du marché. pour ma part j'ai fait placé des 57/62 qui me procurent un vrai son blues bien rond dans les basses et péchu dans les aigus tout cela branché dans un fender blues deville, que du bonheur !

j'adore vraiment le son strat qui est le plus reconnaissable de la terre !

Cela fait maintenant 3 ans qu'elle est ma petite chérie toute custom ( rose pour ma part, on n'en voit pas bcp :p ) et jamais je ne m'en séparerais, même si ce n'est pas la meilleur du monde, je m'y suis beaucoup attaché.

pour ce prix, elle vaut le détour et je referais ce choix volontier