< Tous les avis Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

silvenard1 silvenard1
Publié le 15/03/09 à 10:41
USA/Mexique ho! Très bonne finition globale (j'ai inspecté toutes les cavités)

22 frets, 3 simple alnico étagés (bonnes soudures, les frettes n'accroches pas!)

Fender vintage vibrato.

Manche très agréables (j'ai essayé 7 ou 8 autres strat US et elle est au point niveau confort)
Accès aux aigus relativement facile comme sur les autres modèles de la gamme.
Elle est plutôt légère (pas de floyd, de mécaniques à blocage ou de bloque corde pour l'alourdir...)
On obtient un son fabuleux ni meilleur ni moins bon que sur d'autres strats, à part peut-être dans le très haut de gamme (j'ai essayé 8 autres strats US.
Si vous cherchez ce type de son vous pouvez vous lancer car pour le prix vous serez comblés je pense.

Je pense que cette guitare est adaptable à presque tout suivant les réglages (extrême polyvalence) les effets utilisés et le type d'ampli.
Personnellement j'ai un peavey bandit 112 passe-partout et un pédale yamaha dg stomp...tout passe (en dehors de slayer et autres car on aura beau frapper les cordes à tout beurzingue ... heu ça veut pas...)!
Sons très claquants cristalins mordants en aigu (micro aigu), position interm (avec le central) reste aigu mais comme essoufflé plus doux moins agressif, le central donne bien dans des rythmiques funk et autres accompagnements avec toujours ce mordant claquant et cette délicatesse feutrée, l'autre position intermédiaire nous amène comment dire?...heu;;;dans une autre galaxie (le son est méconnaissable!), et ce micro grave vient finir la palette avec des entrées ou fins de solos comme les adore notre cher Ynguie Mamsteen.
Réellement chaque position amène quelque chose de neuf c'est dingue.

Je l'ai échangée avec une guitare plus chère et pourtant cette strat highway m'apporte beaucoup plus que l'ancienne au niveau qualité sonore et polyvalence.
J'ai eu beaucoup de modèles avec tous types de micros et de config (2doubles seymour,2 P90, 2 doubles 1 simple di marzio, 2 doubles emg, etc...) et je la place au 1er rang pour la polyvalence bien que d'autres s'en sortent mieux dans le hard/métal... ;-)
Très bon raport qualité prix et je referais ce choix oui.