< Tous les avis Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

nico21120 nico21120
Publié le 01/09/09 à 18:24
Voir avis précédent et le site de Fender pour les caractéristiques.
Sinon j'aime bien le vernis fin qui laisse apparaître le bois (question de goût), la tête de manche 70's, mais j'aime un peu moins les mécaniques  "vintage", mais bon. Très bonne finition générale.

Le manche va très très bien, pour le reste : poids, forme, accès aux aigus,  c'est le standard strat.

C'est bien le son d'une strat US avec par rapport à une standard un petit truc un poil plus, comment dire, peut être "méchant" je sais pas, tout en étant très chaud. Je joue principalement du blues, rock, rythm n'blues, funk, un peu de jazz dessus. Là encore, c'est ce qu'on attend d'une strat. Et je suis amplement d'accord avec le fait qu'elle ne prendra toute sa dimension que dans un bon ampli.
Pour résumer, le son est tout bon! J'ai d'ailleurs redouvert par la même occasion les positions intermédiaires typique strat qui sont excellentes; le micro manche, à la sonorité très chaude n'est pas en reste, sans oublier les autres positions.
Au magasin, lors de mon achat j'étais partis au départ pour une classic player mexicaine, 50's ou 60's, je ne savias pas trop, ayant entendu beuacoup de bien sur ces modèles, malgré leur fabrication mexicaine. J'ai donc essayé ces deux modèles, qui n'étaient pas mal déja il est vrai, puis la highway, et pour moi, il n'y avait pas photo. Le son était plus rond et plus incisif à la fois, plus chaud, plus mieux quoi! (et la finition aussi), justifiant la différence de prix.
Je n'ai donc pas le besoin pressant de changer les micros, avec d'autres micros de la même gamme, c'est plus une histoire de goût que de qualité intrasèque (c'est mon avis personnel).

Je suis donc très content de mon achat, même si c'est plus cher que ce que j'avais prévu de mettre au départ lors de ma furieuse envie de rejouer sur strat. Cette guitare me semble justifier son prix, même si on aurait pu espérer quand même, allez, un fly case rigide, plutôt qu'une housse livrée avec!
Pour finir, c'est une guitare pro, pas de soucis.