< Tous les avis Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
Dish1 Dish1
Publié le 19/03/07 à 14:33
Une strat USA, la mienne date de 1996. Trois micros dont un double Seymour. Sélecteur 5 positions, 1 volume et 2 tonalités.

Pour moi, c'est une guitare très classe, polyvalente, puissante grâce au double bobinage. Mais c'est aussi un instrument taillé pour jouer, faire de la scène ou du stud. Contrairement à certaines strats de haut niveau qu'on préfère garder chez soi de peur de les abimer, la US Lone star est faîte pour être utilisée au maximum. J'ai même l'inpression que plus elle est jouée, plus elle se bonifie ! En tout cas, elle viellit vraiment bien !
Le manche est fabuleux d'expressivité et surtout de précision. Le vibrato me surprend beaucoup car elle reste parfaitement accordée.
La palette de son est sensas : du clair cistalin, au gras un peu fougueux ... A préconiser pour les guitaristes blues, rock, jazz.

Elle fait sonner même les amplis généralement fades !

Si on joue souvent, qu'on souhaite un instrument esthétique, confortable et polyvalent, cette série est parfaite. Avec elle on a confience, pas de galère qu'on se retrouve avec des jazzmens ou des rockeurs!