Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster

4.7/5
  • LarenionLarenion

Une bonne US sous cotée

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 09/08/19 à 18:03
    J’ai acheté cette Strat parce que je voulais une config HSS en touche érable, du Candy Apple Red (M. Knopfler est mon guitar hero !), et une US pour voir.

Comparée à une Mexicaine :
    Je suis aussi l’heureux possesseur d’une Strat Deluxe Roadhouse Mexicaine SSS équipée elle aussi d’origine de Texas Spécial.
    Je m’en doutais, et je confirme :
    une bonne Mexicaine ou une bonne US (certes, pas une CS qu’on retrouve à foison en occasion pour 2500 à 5000 euros) c’est pareil. Voilà, c’est dit.

LUTHERIE :

Comparée à une Mexicaine :
    Je m’en doutais, et je confirme :

LUTHERIE :

Le poids de la guitare en Aulne : très comparable à ma Mexicaine. Idem pour le sustain et la qualité du manche : frettage, rectitude, justesse. Mes mains préfèrent le contact du vernis en polyuréthane et touche palissandre de la Roadhouse.
    Je l’ai achetée d’occasion, bien réglée.
    En résumé, une ergonomie standard et confortable pour une Strat. Un peu lourde à mon goût.

Hormis les frettes un peu marquées que j’ai repoli légèrement au 000, elle était dans un état remarquable. Par contre, quand j’ai enlevé le scotch de masquage que j’avais posé sur la touche en érable, le vernis est parti à 3 endroits ; de petits éclats. Je l’ai emmené chez un Luthier pour en remettre. Il m’a dit que le vernis est très fin sur tout le manche (donc fragile), et était mal collé à cet endroit. Il faut dire qu’elle a 22 ans maintenant.

LE SON :

Pas de surprise pour moi, avec les Texas Special, je joue à domicile : son clean claquant et ouvert ; niveau de sortie « moyen ».
    Ça a moins de corps ou de graves que des Fender Custom Shop Fat’50s des American Standard. Un plaisir différent.
    Le Pearly Gates :
    Il se marie bien avec les TS. Mais pour être honnête, je le rêvais autrement : plus mordant ou plus agressif.
    En Clean, seul, il sonne assez « banale » ... c’est déjà plus utilisable pour moi qu’un simple TS en chevalet. Mais je ne peux pas dire que c’est une config que je vais beaucoup utiliser.
    En crunch c’est autre chose. J’ai enfin une Strat qui envoie du bois ... même si j’aurais aimé qu’il soit encore plus rentre dedans. Ça sonne double avec un caractère plutôt crémeux !
    Avec le simple en chevalet sur la Mexicaine, le crunch a tjs manqué de cojones et ça sonne un peu brouillon. Rien à voir avec le son d’une bonne Telecaster dans cette position par exemple.
    Donc au final, pour le guitariste lambda, je pense que cette config HSS sur une Strat est plus polyvalente qu’une SSS.

CONCLUSION :

Je ne regrette pas mon achat d’occasion : c’est une bonne gratte, et toute habillée de rouge, ça pète !
    Ayant déjà des Texas Special sur mon autre Strat, je finirai par changer les micros pour avoir une autre saveur à me mettre sous les doigts et dans les oreilles. Je vais prendre mon temps pour décider.
    Mon seul « regret » : j’aurais aimé acheter une Strat en CAR ... ET en frêne ! Ma Telecaster en frêne vibre exceptionnellement bien (relation de cause à effet ???)

J’ai mis 5 étoiles parce que c’est une bonne gratte qui decotera moins qu’une Mex. Mais rapport/qualité prix correct parce que l’équivalent Mex « haut de gamme » d’occasion vous coûtera moins cher.
  • ptspressptspress

Elle fait partie de moi

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 11/04/18 à 17:51

Je la joue aujourd'hui avec un Hot Rod Deluxe et une douzaine de pédales notamment Un OCD, Spark boost et Keeley Fuzz. Je joue plusieurs styles : classique rock, blues rock, hard rock, punk, rock sudist, country, etc.

Tout est impeccable! La guitare est bien équilibré, confortable a jouer lors de longues répètes ou concerts. Le manche en forme moderne C est très agréable. J'ai gardé le bloc vibrato flottant et une fois accordé elle tient l'accord très très bien!! Petit anecdote: J'ai acheté la guitare neuve d'une maison de vente à distance à Paris. Elle a été expédié à Marseille par train, je suis allé à la gare de marchandises la récupérer, je suis ensuite monté à Aix en Provence (20km en voiture) travailler puis à la fin de la journée chez moi à encore 25km de voiture. Quand j'ai enfin pu ouvrir l'emballage pour examiner ma nouvelle gratte, elle était encore parfaitement accordé.

Absolument! La configuration de micros SSH et la qualité des Texas Spécials et Pearly Gates est vraiment très souple donnant une palette large de sons. Les sons clairs strat classiques sont parfaits et le micro humbucker Pearly Gates vient enrichir la palette sonore pour le rock plus musclé. Le micro double a un niveau de sorti plus élevé que les Texas Specials, mais c'est plutôt pratique d'avoir ce boost pour les solos.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Que des plus! Je peux tout faire avec cette guitare.
  • Jahvert.Jahvert.

Très bonne guitare et très polyvalente

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 28/08/15 à 11:33
    Je me suis servi de cette guitare pendant 5 ans avant de la revendre, ce que je regrette car c'est une très bonne guitare et très polyvalente.

Bien que beaucoup de guitaristes l'utilisent pour le blues, je l'ai utilisée pour du funk, du soul et du jazz. Elle a un plus chaud et détaillé qu’une Strat Standard avec une des finitions et accessoires de meilleurs qualité. Elle tient bien l’accord : les mécaniques à bain d’huile et le vibrato sont de bonne facture. Le manche est vraiment très agréable avec un verni satiné et permet aux virtuoses (ce que je ne suis pas !) de s’exprimer pleinement. Branchée sur un Fender Twin, Roland Jazz Chorus et même sur un Marshall c'est un bonheur. Avant cette guitare j’étais bardé d’effets et finalement je les ai les tous abandonnés mis à part la wah-wah (la Vox) : j’avais vraiment trouvé UN SON. A part du Métal (et encore…) je pense qu’elle fait tout bien. Je pense qu’il y a mieux chez Fender, mais plus cher ; par contre, il y a moins bien pour plus cher !
  • steph78steph78

Guitare passe partout

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 09/02/15 à 16:18
    C'est une Fender, avec un beau son bien Fender si elle est fabriquée au US. (Les versions Mexicaines ne sont malheureusement pas à la hauteur).
    Cette guitare est dédiée au Rock-blues mais le micro double est très silencieux et permet une utilisation plus hard.
    Je suis d'accord, le manche mérite un petit ponçage et vernissage pour un meilleur glissé; ce que j'ai fait, sinon ne changez rien.
    Ce n'est pas une merveille mais pour 700Euros en occasion, c'est très très correct et si vous tombez sur une version US, vous la garderez à vie.
    Une amie fidèle en toutes circonstances..

Une amie fidèle en toutes circonstances..

• Alcyon35Alcyon35

Son fender

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 15/05/14 à 16:33
    Modèle USA. Le floyd est très précis et ne bouge pas. Le manche est 100% érable.
    Micro double Seymour Duncan Pearly Gates, 2 micros simples Texas Special.

Le manche m'a toujours un peu posé problème, un peu trop large et trapu, des frettes assez hautes et un vernis de manche qui colle, Il faut s'y faire, c'est de la strat US.

Le son est vraiment la force de cette guitare, les micros manche ont un son d'une chaleur déconcertante (à la fender) tout en étant précis et les doubles Seymour envoie du lourd dans les médiums hauts quand il faut.

Je joue depuis 10 ans dessus. Un modèle costaud et qui sonne.
    Micro double Seymour Duncan Pearly Gates, 2 micros simples Texas Special.

Je joue depuis 10 ans dessus. Un modèle costaud et qui sonne.
  • woupidawoupida

Excellente guitare de très bon goût

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 11/04/14 à 22:56
    Guitare USA.
    Chevalet de type classique Fender. Il était flottant, je l'ai réglé pour qu'il repose sur la table.
    Manche classique de type Fender, en "C", ni trop épais ni trop fin. En érable, touche rapportée en palissandre.
    22 frets.
    3 micros : 2 simples Texas special, un double Pearly Gates en position chevalet.
    Volumes et tonalités classiques sur une strat.

Le manche est très agréable à jouer, tout comme la guitare d'une manière générale, qui est très bien équilibrée. L'accès aux dernières frets est celui des strats, le talon où le manche est vissé n'est pas l'idéal comme sur une Parker très profilée, mais ça fait bien son travail.

On obtient un excellent son…
    Guitare USA.
    22 frets.
    Volumes et tonalités classiques sur une strat.

On obtient un excellent son, que ce soit sur un rack avec amplification lampes ou transistor, ou avec un set de pédales, de préférence avec un combo à lampes comme un Peavey Classic 30.

Les micros simples sont typiques des strats mais une coloration très blues (avec une mention blues ++ pour le micro manche), la position intermédiaire micros manche / micro milieu est claquante à souhait (un régal), comme on aime, le micro double en chevalet est puissant et précis, sans être envahissant.

On peut jouer classique strat comme Vaughan, Knopfler ou Gilmour sur les simples, mais aussi du Lukather sur le double.

Ce que je préfère que cette guitare : sa polyvalence, son aisance de jeu. Ce que je déteste... rien du tout !

Le réglage usine de la position des micros a quelquefois été critiqué mais, si on sait s'y prendre, en 15 minutes, c'est fait. Le micro double chevalet doit être réglé très bas pour avoir un bon équilibre de niveau entre les micros (le simples sont vraiment puissants...)

Cette guitare fait partie de celles que j'utilise en répétitions et en concerts depuis 13 ans et, si j'ai d'autres modèles (pour d'autres styles de musique particuliers), elle a sa place de choix !

Difficile de parler de rapport qualité / prix, car je l'ai achetée 7200 francs en 2001 (environ 1100 euros), ce qui n'a plus de trop de sens aujourd'hui.

Cette guitare est une perle, et elle devient de plus en plus rare...

• Zéro KillZéro Kill

LA meilleur des strats

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 25/02/12 à 13:50
    1 photo
    Construite en 1996 et acheté en '98. Donc je la connait sous tous ces coutures et depuis longtemps. Donc elle possède 2 single coil texas special et un humbucker seymour duncan pearly gates plus. Manche et touche érable, split 5 positions, bref c'est une Fender strat standard pour le reste. C'est pas un lutherie extraordinaire et de ce côté rien n'a voir avec ma Godin LGX.

Elle est agéable à jouer, le manche est un peu gros on dirait au début mais on s'habitue rapidement. Accès au aigus correct. Fret Jumbo, mécanique d'accordage correctes aussi.

C'est la meilleur strat pour moi. C'est tout. C'est mon son. Rond, claquant et très dynamique les Texas special fond la différence. On se prend vite pour SRV. En plus quand on a la version touche érable on accentue encore ses caractéristiques de brillance et de claquant. Le pearly gate plus pour sa part est l'un des meilleur pick up humbucker que j'ai pu essayer. La combinaison HSS s'harmonise très bien ensemble et va offrir aux bluesman et rocker un potentiel de satisfaction indéniable!!! Les métalleux, eux, savent déjà qu'elle n'a pas été conçu pour eux. Combiné avec mon Egnater Renegade le mariage est exquis.

Donc 14 ans maintenant qu'elle est accrochée au mur de ma salle de musique et que défile à côté d'elle une après l'autres d'autres modèles sans jamais rester très longtemps. Ce coup de foudre ne s'est jamais encore reproduit. En tant que gear addict une cohabitation depuis aussi longtemps tiens à une seule chose: le son. Elle n'est extraordinaire en rien, sauf lorsqu'on la branche sur son tout lampe et là, mes amis vous le diront, c'est un délice. Est-ce utile de préciser que la journée où
    je la perd je pleur et repars ensuite à la recherche d'une autre semblable, d'autant que chez Fender pour une fois il demande le bon prix !!
  • Satriani33Satriani33

époustouflante !

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 23/02/12 à 23:01
    micro texas special, et seymour pearly gates

manche ultra agréable, l'on peut même shredder avec facilité sur cette guitare.

guitare ultra polyvalente, pouvant aussi bien assurer en blues, qu'en shred. Utilisée avec un pod hd 500 et un ampli tech 21.

micro texas special, et seymour pearly gates

manche ultra agréable, l'on peut même shredder avec facilité sur cette guitare.

Cette guitare est un bijou, j'ai fait de nombreux essayages de comparaison avec d'autres fender, notamment la célèbre fender usa deluxe hss, et j'avoue que cette guitare m'a véritablement séduit face à ses concurrentes. Le son est chaud, rond, claquant et la guitare ultra polyvalente. Pour avoir en possession une ibanez js1200, je vois d'autant plus les capacités de cet engin de guerre, il y a une dynamique, une clarté, et une personnalité incroyable. A acheter au plus vite, surtout quand on voit le faible prix de cette guitare.
  • HatsubaiHatsubai

Commencez avec une certaine attitude

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 17/08/11 à 03:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is the Lone Star strat, which is also known as the Pearly Gates strat because that's what pickup it has in the bridge position. It's very similar to a regular fat strat. This guitar has an alder body with a maple neck, a rosewood fretboard, 22 frets, two point tremolo, HSS configuration, one volume, two tones and a five way switch.

UTILIZATION

This Fender was put together pretty good, although there were some slight issues. The frets, while even, weren't completely crowned. I noticed that they were a touch flat. It doesn't really hurt anything too much, but it can affect action a bit. The nut on this was cut properly, so no issues there. The neck joint on this was also nice and tight, and that's always a good thing to see on these Fenders as they can sometimes get a bit sloppy. The radius on this isn't exactly my favorite radius in the world. I tend to prefer flatter ones, but that's just me.

SOUNDS

The main reason people buy this guitar is for the Duncan Pearly Gates that's in the bridge. However, this isn't the standard Pearly Gates pickup. It's the Pearly Gates Plus. This is a Pearly Gates with an Alnico V magnet instead of the normal Alnico II. This makes it a bit brighter. In fact, it's very close to the Duncan 59 instead of the actual Pearly Gates itself. I find that it works nice for certain things, but I'd probably replace them with other pickups that are out there.

OVERALL OPINION

If you're looking for a guitar that has an old school PAF sound but has singles in the neck and middle, this might be worth looking into. The quality control on these can sometimes vary, so keep that in mind. I recommend playing a bunch before buying, if you can. If not, try getting one real cheap on eBay or something so you can sell it again easier.
  • HatsubaiHatsubai

Très polyvalent

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 05/10/11 à 21:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Lonestar series guitars are pretty much the same as any other Fender out there. There's nothing too different about them that makes them stick out except for maybe the pickups. Fender tries to say that they're a throw back to the old school Strats, but they're not. The body lines pretty much follow today's stuff, and the necks are still fairly modern when compared to the real old school guitars. The guitar features an alder body, a maple neck with a rosewood fretboard, 22 frets with dot inlays, two point tremolo, HSS configuration, one volume, two tones and a five way switch.

UTILIZATION

The bridge on this is pretty cool. It's the two point tremolo system, and it works quite nicely when compared to the old school six screw bridge. It's more stable, and I find it feels better as well. Keep in mind, I'm used to floyds, so it's a bit more at home with me than the older, more vintage ones. I like the pop in arm as well. It's a big improvement from the standard thread in one. The neck on this is a nice C shape, and it tends to really fit my hand quite well. The frets themselves were decent, but it was nothing amazing. I've seen better on cheaper guitars. Access to the upper frets is the same as any other Fender in that it's a pain, but it's still not nearly as bad as a Gibson Les Paul. Everything else is about what you'd expect from a Fender.

SOUNDS

The guitar had two Texas Specials in the neck and a Pearly Gates in the bridge. The Seymour Duncan Pearly Gates can be quite a bright pickup, and I don't think it was quite at home in this guitar. I would have liked to hear something a bit thicker in this thing as the treble was a bit overwhelming at times. I was able to dial most of it out in the amp, but there was still a bit I could always notice. The Texas Specials are decent pickups. They're fairly heavy in their output, but they're also pretty noisy given that they're true single coils. They can get a cool blues tone and a decent rock tone, but I wouldn't use them for much else. There are better pickups on the market that would suit this guitar, in my opinion.

OVERALL OPINION

They're solid guitars, but you might want to look into a pickup swap with these. Not everyone is keen on what comes stock in these, and it can turn people off. The guitar itself is fairly high quality, and you can get great deals on these on the used market, so I wouldn't put too much thought into it if you see these going for sale really cheap. If you're a Fender fan, you'll probably like it.
  • steph78steph78

Son très bien typé Fender Texas

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 16/03/11 à 13:10
    Fabrication USA dans les année 1977-2000 puis arrétée.
    Corp et manche type standard US.
    Manche forme C à 22 cases
    Selecteur 5 positions.
    Très bonnes mecaniques.

Utilisation Standard US pour faire simple.

Son chaud et puissant, Typé Texas blues mais très propre.
    Configuration micro HSS, avec 2 fender Texas special pour le manche et centre. Micro Seymour Ducan pour le bridge.

Prix Neuf dans les 1400Euros à l'origine. (mais plus fabriquée)
    Un prix d'occasion entre 700 et 1000 euros se justifie pour la version US
    Fabrication USA dans les année 1977-2000 puis arrétée.
    Corp et manche type standard US.
    Manche forme C à 22 cases
    Selecteur 5 positions.
    Très bonnes mecaniques.

Utilisation Standard US pour faire simple.

Son chaud et puissant, Typé Texas blues mais très propre.

Prix Neuf dans les 1400Euros à l'origine. (mais plus fabriquée)
    Un prix d'occasion entre 700 et 1000 euros se justifie pour la version US

22 cases avec frettes jumbo
    micro manche texas special
    micro milieu texas special
    micro chevalet humbucker seymour duncan pearly gates
    vibrato deluxe fender synchronisé, deux points.
    2 tones, 1 volume, 1 sélecteur 5 positions

Rq:
    la réédition mexicaine a les mêmes micros (en tout cas le nom) mais n'a pas le même acastillage. Mécaniques vintages, 21 cases et vibrato vintage.

Version américaine de 1997

mécaniques fender deluxe à bain d'huile
    touche palissandre dans mon cas mais existe en érable
    22 cases avec frettes jumbo
    micro manche texas special
    micro milieu texas special
    micro chevalet humbucker seymour duncan pearly gates
    vibrato deluxe fender synchronisé, deux points.
    2 tones, 1 volume, 1 sélecteur 5 positions

Rq:

Le manche est typique d'un fender donc grand diapason et super agréable à jouer. Le vibrato peut s'utiliser sans souci, la gratte tient super bien l'accord. L'accès aux aigus est standard.
    Il manque peut être un split du micro humbucker

whaou que du bonheur, le son fender assurément! mais je dirais même mieu! les texas special sont un poil plus mordant plus péchu, top pour le blues excité! Je n'ai jamais entendu d'autres guitares qui sonnent aussi bien, je l'ai depuis 11 ans je m'en lasse jamais (pourtant je joue non stop dessus). J'ai essayé d'autres fenders, elles sonnent top c'est sur mais je préfères la mienne! En plus je trouve que la qualité de fabrication est juste au top sur la lonestar mieux que les américaines standards de maintenant en tout cas!
    Pour en revenir au son, le micro manche est juste sublime! que du bonheur, son chaud précis ultra expressif top pour le solo et pour des balades en son clair cristallin! le micro milieu est péchu et est génial pour des solos rocks. Le micro chevalet est tout sauf aggressif, il a un son chaud, rond. Idéal pour le blues rock énervé mais aussi pour le métal. je vous jure que faire du métal avec ça sonne sévère.
    Les positions intermédiaires sont fidèles au son fender hors phase. Sur la position manche/milieu on a l'impression d'être hendrix qui joue little wing!

Que dire de plus, cette guitare j'en suis amoureux, je m'en séparerai jamais pour rien au monde. Un jour elle est tombée et la tête s'est fendue, j'en ai pleuré...Évidemment depuis elle est réparée, j'ai pas attendu d'ailleurs quel que soit le prix! La elle est de nouveau chez le luthier pour refrettage, elle me manque...
    J'ai changé d'ampli récemment, et j'ai pris ma guitare pour faire le tour des magasins. Je me rappellerai toujours de la tronche d'un des vendeurs quand je l'ai sorti. Il l'a reconnu direct et était tout fou. Du coup il l'a branché pour me montrer vite fait les réglages de l'ampli et n'arrivait plus à décrocher de la gratte!
    Vraiment une perle de fender! il devrait la rééditer telle quelle pas en faire une version à moindre de cout.
    L'une des meilleurs strat que j'ai essayé.
  • noisetoy31noisetoy31

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 28/02/09 à 23:13
    Fender Lonestar stratocaster USA (Corona, Californie)
    fabriquée de 1996 à 2001 (la mienne est de 98)
    une petite précision sur les micros, nous avons les deux texas special en neck et mid
    (bien typé hendrix/steve ray vaughan/pink floyd... fender koi!),
    ça tout le monde le sait, mais le micro chevalet accrochez vous bien,
    est un Seymour Duncan "Pearly Gates Plus"
    c'est à dire un vrai micro custom fabriqué par Seymour Duncan pour fender (et nous, les petits veinards qui la possédons) ; c'est un alnico V) et non pas un alnico II comme le Pearly Gates normal
    ceci explique le super son typé '59 (Billy Gibbons)qui sort de cette guitare exceptionnelle
    en son saturé
    voir plus d'infos sur ce lien (e…
    Fender Lonestar stratocaster USA (Corona, Californie)
    fabriquée de 1996 à 2001 (la mienne est de 98)
    (bien typé hendrix/steve ray vaughan/pink floyd... fender koi!),
    ça tout le monde le sait, mais le micro chevalet accrochez vous bien,
    est un Seymour Duncan "Pearly Gates Plus"
    en son saturé
    voir plus d'infos sur ce lien (en anglais)

Je l'ai depuis plus de dix ans, c'est une vielle copine,
    donc forcément, j'y suis habitué
    si je l'ai gardée, c'est parce qu'elle est vraiment au poil,
    tous les sons sont beaux... c'est une guitare inspirante,
    pas juste un bout de bois,
    comme je l'ai beaucoup utilisée, elle commence vraiment
    à prendre l'allure qu'il faut, celle d'une gratte qui à vécu
    visuellement, le vernis du manche à jauni, on commence à distinguer
    les traces de doigts entre les frets, quelques pets façon "relic",
    ben voui, quand on fait du rock, la gratte prend des schtons,
    c'est comme ça et c'est très bien!

Elle convient à tous styles du beau son cristallin aux plus grosses satus mais toujours avec une "âme". j'ai fait du métal (j'avais d'ailleurs installé un Hipshot pour les passages en dropped D)
    je l'ai utilisé sur plusieurs amplis : en repet deux Marshall : 1 JCM800 + 1 tête trentième anniversaire soit deux amplis de 100w lampe et leurs 4x12 (faut dire qu'on a eu des "battors" qui tapaient fort !
    Chez moi : un délicieux Laney VC15 lampe aussi une vraie petite merveille à essayer absolument !

Par rapport au prix, je pense que celui indiqué en haut de page
    correspond au prix neuf d'un modèle apparemment similaire mais
    de fabrication mexicaine je suppose,
    donc rien à voir avec la valeur de la guitare dont nous parlons
    qui n'est plus fabriquée à ce jour.
    J'ai cependant trouvé un argus qui la donne à 1200 euros d'occasion
    ce qui me paraît déjà plus plausible.
    voir ce lien

si je devais refaire ce choix.... je crois que même si je voulais,
    je n'en trouverai plus jamais une comme celle là...
  • Dish1Dish1

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 19/03/07 à 14:33
    Une strat USA, la mienne date de 1996. Trois micros dont un double Seymour. Sélecteur 5 positions, 1 volume et 2 tonalités.

Pour moi, c'est une guitare très classe, polyvalente, puissante grâce au double bobinage. Mais c'est aussi un instrument taillé pour jouer, faire de la scène ou du stud. Contrairement à certaines strats de haut niveau qu'on préfère garder chez soi de peur de les abimer, la US Lone star est faîte pour être utilisée au maximum. J'ai même l'inpression que plus elle est jouée, plus elle se bonifie ! En tout cas, elle viellit vraiment bien !

Le manche est fabuleux d'expressivité et surtout de précision. Le vibrato me surprend beaucoup car elle reste parfaitement accordée.
    La palette de son est sensas : du clair cistalin, au gras un peu fougueux ... A préconiser pour les guitaristes blues, rock, jazz.

Elle fait sonner même les amplis généralement fades !

Si on joue souvent, qu'on souhaite un instrument esthétique, confortable et polyvalent, cette série est parfaite. Avec elle on a confience, pas de galère qu'on se retrouve avec des jazzmens ou des rockeurs!
  • enzobiwanenzobiwan

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 27/12/05 à 10:09
    Stratocaster USA datant de 1997 avec 2 micros texas spécial + 1 pearly gate seymour duncan (une merveille) et une touche rosewood
    Voilà pour le côté technique, sachant que tout est superbement réalisé...

Une manche agréable comme une autoroute fraîchement goudronnée, un accès parfait à tous les endroits du manche, un poids impeccable (pour ceux qui comme moi ont aussi une Les Paul, c'est même une plume!). Trés honnêtement elle est hyper confortable et le toucher du manche est sans égal, un vrai bonheur. Pour la faire sonner, il suffit de la brancher! Une grande variété de sons est possible sans passer des heures à tout régler

Pour moi qui joue beaucou…
    Voilà pour le côté technique, sachant que tout est superbement réalisé...

Pour moi qui joue beaucoup de rock et de métal le choix de la Lonestar ne s'est pas imposé de suite mais elle est trés à l'aise dans ces deux styles quand même, Seymour Duncan oblige. Je l'ai essayée pour voir, en 1997 et je l'ai achetée tout de suite, sans jamais la quitter depuis, malgré quelques infidélités Les Pauliennes et Lagiennes. Bref, les sonorités de cette guitare, c'est le bonheur complet. Je la branche sur mon Marshall à lampes et autant le son clair que le son crunch et les grosses distos sont magnifiques.
    Le sélecteur 5 positions permet de jongler entre les styles, de sonorités quasi acoustiques aux solos endiablés en passant par les rythmiques 'double bobinage', le Lonestar n'a pas de faille. Sans même l'utilisation de pédales d'effet qui à mon goût dénaturent le son de cette guitare on arrive à un peu toutes les sonorités, le jazz et surtout le blues restant son domaine d'action privilégié.

J'ai acheté cette beauté en 1997 sans jamais m'en lasser, je reste toujours béat devant son style et je trouve qu'elle vieillit superbement, avec les années le vernis jaunit trés trés légèrement, lui donnant un aspect de plus en plus vintage. Niveau son, avec le temps elle s'améliore aussi beaucoup (ou est-ce moi?).
    En bref, si elle manque un tout petit peu de corps, de puissance ou de rondeur pour certains, ses qualités sont ailleurs: précision des notes, son unique, polyvalence et confort de jeu. 8 ans après, je referai le même achat sans hésiter, je l'ai payée à l'époque 6200 francs alors que j'avais un budget de 4000, mais après avoir essayé les Epiphone moitié moins cher j'ai jugé qu'il valait mieux se serrer la ceinture et payer "cher" que faire des compromis sur la qualité et j'ai eu raison! Cette guitare m'a même permis d'explorer des sonorités moins "bourrines" que celles auxquelles j'ai été habituées: lorsqu'on a un son pareil pas besoin de se cacher derrière une disto de malade, il faut laisser la guitare nous guider vers nos propres limites puis les repousser.