< Tous les avis Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
aras aras
Publié le 09/01/10 à 22:32
Version américaine de 1997

mécaniques fender deluxe à bain d'huile
touche palissandre dans mon cas mais existe en érable
22 cases avec frettes jumbo
micro manche texas special
micro milieu texas special
micro chevalet humbucker seymour duncan pearly gates
vibrato deluxe fender synchronisé, deux points.
2 tones, 1 volume, 1 sélecteur 5 positions

Rq:
la réédition mexicaine a les mêmes micros (en tout cas le nom) mais n'a pas le même acastillage. Mécaniques vintages, 21 cases et vibrato vintage.

Le manche est typique d'un fender donc grand diapason et super agréable à jouer. Le vibrato peut s'utiliser sans souci, la gratte tient super bien l'accord. L'accès aux aigus est standard.
Il manque peut être un split du micro humbucker

whaou que du bonheur, le son fender assurément! mais je dirais même mieu! les texas special sont un poil plus mordant plus péchu, top pour le blues excité! Je n'ai jamais entendu d'autres guitares qui sonnent aussi bien, je l'ai depuis 11 ans je m'en lasse jamais (pourtant je joue non stop dessus). J'ai essayé d'autres fenders, elles sonnent top c'est sur mais je préfères la mienne! En plus je trouve que la qualité de fabrication est juste au top sur la lonestar mieux que les américaines standards de maintenant en tout cas!
Pour en revenir au son, le micro manche est juste sublime! que du bonheur, son chaud précis ultra expressif top pour le solo et pour des balades en son clair cristallin! le micro milieu est péchu et est génial pour des solos rocks. Le micro chevalet est tout sauf aggressif, il a un son chaud, rond. Idéal pour le blues rock énervé mais aussi pour le métal. je vous jure que faire du métal avec ça sonne sévère.
Les positions intermédiaires sont fidèles au son fender hors phase. Sur la position manche/milieu on a l'impression d'être hendrix qui joue little wing!

Que dire de plus, cette guitare j'en suis amoureux, je m'en séparerai jamais pour rien au monde. Un jour elle est tombée et la tête s'est fendue, j'en ai pleuré...Évidemment depuis elle est réparée, j'ai pas attendu d'ailleurs quel que soit le prix! La elle est de nouveau chez le luthier pour refrettage, elle me manque...
J'ai changé d'ampli récemment, et j'ai pris ma guitare pour faire le tour des magasins. Je me rappellerai toujours de la tronche d'un des vendeurs quand je l'ai sorti. Il l'a reconnu direct et était tout fou. Du coup il l'a branché pour me montrer vite fait les réglages de l'ampli et n'arrivait plus à décrocher de la gratte!
Vraiment une perle de fender! il devrait la rééditer telle quelle pas en faire une version à moindre de cout.
L'une des meilleurs strat que j'ai essayé.