< Tous les avis Fender Japan Hybrid II HSS Stratocaster

« Oh que oui... »

Publié le 21/01/24 à 23:27
Stratocaster by Fender Japan
Corps en Aulne
Manche et touche en Erable 22 cases, profile moderne C, sillet en os, tête de manche inversé Telecaster
Micro manche et milieu single Hybrid II Custom, micro chevalet humbucker Modern Modified type 1
Controle : 1 volume 2 tone, selecteur 5 positions
Vibrato 2 points avec pontets vintage
Mécanique Fender à blocage par vis
Accastillage chrome
Vendu avec Gigbag Fender

Guitare super légère et très bien réglée (l'action et la justesse), le manche reverse apporte ce petit truc au niveau du touché des basses souple et des aigus plus tendues c'est génial, le vibrato 2 points c'est moins prise de tête que les 6 points et coté utilisation c'est plus souple on est au top, elle enlevant la plaque la bonne surprise on peut y mettre un humbucker coté manche, elle a les défonce de cavité pour les pas de vis ce qui est top, le câblage est super propre avec des potards CTS et capa orange, rien a dire dessus, du très bon boulot, le point négatif c'est le guide corde vintage qui accroche un peu je l'ai viré pour un Fender Ultra Guides et là on est plus que bien

SONORITE
C'est pas du tout le son que j'en attendais le son est plutôt moderne, je ne retrouve pas le son des Strat Vintage que j'ai possédé, le micro manche sonne bien mais ça manque de caractère c'est pas du tout rentre dedans, il n'y a pas ce coté rugueux stratoîdal reconnaissable à 1000 mètres, en même temps ce n'est pas une série Vintage voir Custom Shop, pour le micro aigu le Humbucker je trouve qu'il manque de pêche c'est pas mordant c'est gentil, vous l'avez compris la custom micro est quasi obligatoire, après le son de base peut correspondre à certain, mais pour ma part j'ai changé tout les micros j'ai installé 2 Fat 50s pour un son plus vintage et un Dimarzio DP223F PAF pour mieux prendre les drives, c'est un config qu'on retrouve sur pas mal de custom shop et là coté son c'est plus méchant et plus convaincant que la config de base, c'est dommage que de base elle ne soit pas bien kitté en micro

GLOBALEMENT
Une très bonne Strat, je l'ai attendu le jour de son annonce, j'ai fait pas mal de boutique pour la réserver mais en vain elle aura mis 1 an a arriver sur notre territoire, une Strat en reverse Telecaster HSS manche Maple c'est quasi introuvable mise à part chez un luthier ou à assembler soit même, le look soit on aime ou on déteste, vous l'avez compris moi je l'a kiffe cette pelle