quand j'étais môme, je mettais à l'aide d'une pince à linge une carte à jouer qui frottait entre les rayons, mon petit peugeot se tranformait en moto.
Là, je vais essayer de poser un autocollant de crocodile sur une strat', je verrai bien si je joue comme Jerry Garcia...
Quand on pense qu'il a joué pendant à peine 3 ans sur cette guitare.... Je ne l'ai vu que 2 fois en concert avec celle-ci, et il a joué seulement quelques morceaux avec.
Et quand on voit le prix de cette repro d'une guitare qui n'avait d'intérêt sentimental que pour lui, j'imagine quel va être le prix des copies de toutes les autres sur lesquelles il a joué, sachant que par exemple l’original de la "Wolf" de Doug Irwin s’est vendue 700.000 $ !
À part les gus qui ne sont pas redescendus de leur dernier acide et les courtiers en mal d’inspiration, j’imagine mal le profil des acheteurs de ce genre d’objet
Combien de zéros en trop ? Au moins un, si pas deux, non ? Pffff....
Moi j'ai acheté une Gibson SG Special de '68 en "second hand" à 199 $... en 1976 ! Bon, chuis vieux, d'accord. Valeur estimée actuellement: 3500 roros. Cool. N'empêche: ma Fernandes (achetée neuve +/- 1000 €, +/- 20 ans plus tard) est bien, bien meilleure. A tous points de vue. Nettement. Quand les guitaristes vont-ils arrêter de ne jurer que par le vintage ? Quelqu'un pourrait leur dire svp ?