< Tous les avis Fender Jim Root Stratocaster
Fender Jim Root Stratocaster
Fender Jim Root Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Jim Root

SEVENSINZ SEVENSINZ

« tres bonne guitare pour le prix! »

Publié le 17/10/12 à 03:41
Made in USA , Fender Artist

-Corps en acajou. Touche en ebene ( magnifique et vraiment confortable)

-Manche en érable profil en C , super confortable a mon sens. Et super rapide, c'est une strat , mais c'est un gratte pour demenager. Disons qu'elle n'a pas grand chose a voir avec les strats en general.

-Frettes extra jumbos , tres hautes et arrondies, ca peut etre deconcertant au debut , mais quand on s'y est fait et qu'on dose la force qu'on met dans le toucher hmmmmm c'est enorme, ca donne au son un caractere hyper fluide des qu'on slide , qu'on bend ou quoi. Avec les EMG 81 en chevalet et EMG 60 en manche , le son est d'autant plus precis et propre. En disto rythmiques tranchantes , vous pouvez desaccordez la gratte , si elle est reglée en consequences ca envoie sale. Les solos en manches ont un son magnifique , vraiment pur.Sustain enorme au passage.Et etrangement , le son clair est vraiment cool , sec , bon c'est pas des micros fender c'est des emg franchment faut pas se plaindre on peut taper des arpeges et quelques trucs san problemes. vous jouerez pas du clapton ou du knopfler.Seul bemol les mecaniques sont bien , mais bon ils auraient pu mettre des grover ou quoi...

En plus , un petit detail enorme , le bloc de jonction corps manche est arrondi sur le coté , c'est vraiment confortable pour l'accès aux aigus.

En somme super gratte , la finiton est un peu fragile , en noir en tout ca j'ai pas vu la blanche. La lutherie est pas exceptionelle , apres les bois sont de bonne qualités et la gratte est bien fini. Les emg font le reste. C'est cool parce que c'est une strat et qu'aux premiers abords les gens s'attendront pas forcement a ce qu'on va en sortir lol. c'est vraiment orienté rock et metal comme gratte , signature jim root (slipknot , stone sour ) . J'aime bien ce qu'ils font et ce qu'il fait, faut pas forcement acheter la gratte pour lui . Je la joue sur un marshall jvm410 et l'ensemble tete corps Orange de jim root justemnt , le dark terror n4. Et le mec s'est vraiment pas contenté d'mettre son nom sur le matos , la gratte comme l'ampli sont assez typés mais vraiment c'est du bon matos. L'ampli est enorme et vraiment polyvalent, voir mon futur avis dessus.

Ceci dit la gratte vaut son prix , pas plus. J'ai testé la JOHN5 Telecaster Custom sur conseil d'un pote , c'est le double de prix mais ca les vaut! vraiment! special aussi mais si vous avez de quoi et que vous voulez vraiment une fender qui scie des car de police en un riff , c'est l'une des deux qu'il vous faut!