< Tous les avis Fender Jim Root Stratocaster
Val_St4 Val_St4

« Très très bonne Strat! »

Publié le 21/04/13 à 10:49
Fabriquée aux USA
Il s'agit d'un chevaet fixe (je suis pas super fan des vibratos ou des floyd)
Manche en C.
Elle possède deux "plots" EMG 81-60 (humbucker donc).
Réglage simple : 1 volume,un sélecteur 3 positions et... C'EST TOUT! Tu plug,tu joues. POINT!

Le manche est juste un régal. Je n'ai pas des mains très grandes mais on s'y fait vraiment très très vite. On peut facilement faire de petites envolées néo classique ou du gros riff de bourin. Tout y passe. C'est un manche excellent.
L'accès aux aigus est on ne peut plus simple. Il y a une petite découpe à cet effet.
Je trouve la guitare un peu lourde. Bon,en même temps je suis très grand et je suis une baguette donc bon.
Pour le son,FENDER + EMG,rien à redire. C'est du haut niveau.

Je joue de TOUT. Du gros metal qui tache à des trucs plus bluesy (Led Zep par exemple). On obtient tous les sons qu'on veut. A condition d'avoir l'ampli qui suit derrière. Je la branche dans un Dark Terror (Lire mon test).
J'aime toutes ses sonorités.

EDIT: J'ai remplacé les EMG au bout d'un an par des Seymour Duncan. Mon style a beaucoup évolué entre temps et j'avais besoin de pouvoir passer à du son crunch en deux temps trois mouvements. J'ai donc fait monter un Screamin Demon TB12 en bridge et un SH1N en neck. Pour moi c'est la combinaison parfaite!

Je l'utilise donc depuis plus d'un an et demi et je suis toujours aussi amoureux d'elle (lol). J'ai toujours apprécié énormément FENDER. J4ai testé beaaaaaaaaucoup de modèle avant celle ci. Des Ibanez (que je trouve injouables),des Gibson (trop lourdes),des ESP (pas super confortables) et d'autres. J'ai branché la FENDER et là. Miracle. Mes mains se sont greffées dessus et n'en bougent plus. La lutherie est nikel. J'ai juste changé les micros car j'adoooooore cette guitare et je voulais pour elle le meilleur (pour moi plutôt)
Le rapport qualité prix est excellent. Si vous voulez une FENDER Stratocaster originale qui sort du classique SSS,foncez,cette Jim Root est faite pour vous.
Un autre truc bien sympa c'est qu'il n'y a pas en gros la signature de MR Root sur la guitare. En effet,elle se situe derrière la tête.
Pour info,je dispose de la blanche. La noir était trop agressive à mon gout.
Je referai ce choix sans nul doute!