< Tous les avis Fender Jim Root Stratocaster
Fender Jim Root Stratocaster
Fender Jim Root Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Jim Root

@L3XI5 @L3XI5

« Son gros, chaud, et ample! »

Publié le 21/02/14 à 15:02
Guitare faite aux US. La finition est impeccable, et très sobre en même temps, le vernis nitro est assez fin et il se patine au fur et à mesure que l'on joue avec l'instrument. "Des traces d'usures" peuvent donc apparaître aux endroits que l'on touche le plus (là où le bras droit repose par ex).
Certains aimeront, comme moi, d'autres pas, question de goût, il ne s'agit en tout cas pas d'un défaut.
Chevalet fixe et cordes traversantes, mécaniques à blocage, frettes ééééénormes, talons corps-manche disposant d'une découpe facilitant l'accès aux aigües, etc.
EMG 81 + 60, un unique potard de volume.

Youpi...!

Le manche est géniale, je n'aime pas les manches Ibanez pour ne pas faire dans le stéréotype, je ne suis pas dingue non plus de Jackson, et alors sûrement pas les gros manches inconfortables à souhait de chez Gibi... Non là on est quelque part entre tout ça et c'est juste parfait, il remplit la main et est rapide en même temps.

Avec un corps plein en acajou, elle pèse...vos épaules croiront à une Les Paul. Mais la balance est parfaite et la chérie reste stable, de plus, tout est là pour qu'elle épouse au mieux nos physiques de gratteux, découpe stomacale, bras droit, talon.

Les dernières frettes sont accessibles plus facilement que sur une strat standard, et c'est sans comparaison avec une Les Paul. Le son est évidemment typé, les EMG's n'aidant pas, mais je dois avouer que pour avoir joué sur différentes fifilles avec différents bois et chaque fois en EMG's, celle-ci, contrairement aux autres qui avaient toutes un son assez froid et incisif, dégage une présence et une chaleur exquise, elle est imposante en high gain, et le EMG 60 en clair délivre un son WOOOOW... baissez le volume de la guitare et vous obtenez des sonorités bluesy et crémeuses, onctueuses, granulées, épaisses, dignes des plus grandes recettes de cuisine!

Voir plus haut.

Je la branche sur un Marshall JVM 50w pour le high gain et sur un Randall KH120 + MXR Analog Chorus + MXR Carbon Copy pour le clean...c'est ma config', et ça pète!

Je l'ai depuis maintenant +/- 5 mois, c'est loin d'être ma première, je sais rapidement quand un instru me convient ou pas, et celle-là, je la garde, pas question de la revendre!
J'ai joué sur Jackson, Gibson, Ibanez, d'autres Fender's, Schecter, Charvel, Mayones, Dean, et enfin ESP dont je possède également une Eclipse, et c'est celle que je préfère avec mon ESP.

Neuve elle se situe entre 1100 et 1300 en fonction du magasin, je l'ai eu pour 800 et je suis trop mais alors trop hyper super giga méga satisfait... ;-)

Photos liées à cet avis

• photo