< Tous les avis Fender Jimi Hendrix Stratocaster [2015-2017]
manu2a manu2a

« strat hendrix géniale »

Publié le 09/01/16 à 16:01
je l'ai depuis peu, mais je l'aime dejà beaucoup. je l'utilise sur un fender blues deluxe avec des effets comme une wha, une overdrive mad professor little green wonder, un delay, une fuzz face etc...je joue forcement...dans le style d'hendrix, clapton et en règles générales d influences années 70 rock, blues, funck.
la lutherie est pas mal, bon ca vaut pas une custom shop (je possède une strat 63 relic, une tuerie) mais la mécanique chez fender est bien rodée. les bois sont les mêmes que sur une américaine standard. l’électronique est fiable. pour ce qui est de la finition, manque qq réglages et sur les mécaniques a terme je vais peut être les changer, je pense qu'elle ne tiendras pas l'accord pendant 2h de répète. mais à voir.
les micros sont excellents, on retrouve le son de jimi sur les positions manche, et intermédiaires c'est clair cristallin et dynamique avec les américan vintage65. le best reste le micro chevalet, qui est tout bonnement du bonheur sur foxey lady et les solos. J'aime le manche qui est confortable à souhait. il est fin et les bends sont très faciles grâce aussi à la tête inversée.
le seul défaut je dirai, c'est les mécaniques, car je pense qu'a 900€il faut pas rêver, on aura pas une custom shop en matière de finition et de qualité de l’accastillage. mais cependant elle est mieux que ma strat standard américaine de 2003. un best dans mes guitares cette jimi hendrix. Edition limitée, alors foncez si vous aimez jimi et le son de ses strat 68, comme à woodstock, atlanta etc..