Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 3 followers
1 Hardware?
Pour ceux qui la possèdent depuis quelques temps, comment tiennent les mécaniques et la tige de vibrato à l'usage? C'est le seul aspect qui me rends dubitatif sur cette guitare (que j'ai essayé en magasin et m'à beaucoup plu)

Autre point de détail qui a BEAUCOUP d'importance, le bloc vibrato (la partie où sont fixés les ressorts) est il en métal ou de cette espèce d'alliage molasson (suffit de coller un aimant dessus pour en avoir le coeur net)..

Ne rigolez pas sur ce dernier point, j'ai changé cet élément sur ma Strat Tex Mex et la guitare s'est trouvée transformée... meilleure upgrade que j'ai jamais faite sur une gratte.

A ce sujet si vous savez si le bloc vibrato est aux mensurations US standard ou mexicaines ca m'interesse

(Pour en revenir à ma Tex Mex mexicaine, le vibrato est US avec le bloc en matière alliage pourrave. .. un mix cette mex)
2
Changer le bloc vibrato, c'est un upgrade radical. Il n'y a vraiment pas de quoi rigoler;) .

Je crois même qu'il existe aussi des blocs en laiton. Ca, j'ai jamais essayé mais j'imagine que ça peut être spectaculaire si tu as un bloc en alliage merdique tout léger.
3
Le bloc vibrato que j'ai installé (ABM 5050s) est livré avec un bloc acier et un laiton ..
j'ai tenté le laiton en 1er lieu et ca sonnait bien (beaucoup de sustain, attaque plus soft, son très dense), mais pas stratocaster classique. .

Le gros plus, outre le son grandement amélioré, c'est que la tige est solidement ancrée et fixé avec une petite vis Allen, tout en étant assez facile à bouger, et très réactive..
je pense que pas mal de pro on des trem upgradés (callaham) , ca paraît évident
4
Donc le bloc en laiton ça peut être une bonne idée sur une Strat au son trop aigu et trop agressif , genre tout en érable?

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 08:18:50 ]

5
Je reviens vers les possesseurs de cette stratocaster car je n'ai pas eu ma réponse concernant les cotes du bloc vibrato, à savoir les mesures des 6 vis de points d'ancrage et l'écart entre les pontets (là ou se pose la corde)
Mexique ou Us?
J'ai un bloc tremolo ABM aux mensurations US et j'aimerai savoir si je peux le monter sur cette Strat JH si je la prenais (comme dit + haut, c'est un très upgrade sur du hardware Mex )
Merci!
6
ABM vend également la version Mexique, ils doivent faire une différence dans les dimensions par rapport au modèle US.

53mm string spacing and 52.39mm post spacing

Ci-dessous les côtes US.

9699415_800.jpg

Hacker vaillant rien d'impossible

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 13:55:13 ]

7
Oui merci je savais!
En fait j'ai un tremolo ABM aux cotes US chez moi, et si je devais prendre la Strat Jimi Hendrix j'aimerai le poser dessus.
C'est pour ca que j'aimerai savoir si le tremolo de la JH est US ou Mex?
Pourquoi serait il US alors que la JH est mexicaine me direz vous?
Et bien parce que certaines Mex sont pourvues de tremolo aux cotes US!
C'est le cas de ma Tex Mex de 96 qui est aux cotes US mais avec un tremolo en zinc..
en réalité c'est le bloc (ce qui retient les ressorts) qui est en zinc, le reste en métal classique
alors l'alternative serait de remplacer uniquement le bloc.
soit. ..
mais le tremolo ABM est tellement supérieur (il a transformé ma Tex Mex et c'est un upgrade majeur) que mon but est de remplacer le bloc intégralement sur la JH.
D'ailleurs dans l'essai de la JHsur le site Bonedo ils indiquent que cet upgrade est carrément le 1er truc à faire.

Donc... la Strat JH.. tremolo US ou Mex?

Un possesseur de ce modèle pourrait il mesurer vite fait, je lui en serait très reconnaissant!