< Tous les avis Fender Jimmie Vaughan Tex-Mex Strat

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

cj0875 cj0875

« Ma strat »

Publié le 27/04/12 à 19:06
Acheté d'okaz il y un peu plus d'un an, suis tombé amoureux dans le salon du vendeur moi qui suis d'habitude timide suis resté dessus une demi heure je n'aurais pas pu ne pas la prendre.

Mexico,touche érable, corp en aulne, micro tex mex spécifique d'aprés fender, le tone du micro central affecte uniquement le micro bridge, manche superbe tant le profil que le vernis.
Le tampon au dos du pickguard indique 1996?

Blanche pickguard blanc 1 pli

Super confortable, meca vintage nickel, sonne vintage brillant si je puis dire, les micro sont loin d'etre noiseless lol mais il ont un caractere bien blues rock,
le micro bridge est très attchant avec une palette sonore étendue grace au tone (si si ... bluffant)du brillant cristallin limite a percer les tympans jusqu'au gros graouuuu bien gondant suivant l'équilibre entre le tone, le volume et le gain de l'ampli.

sonne en blues, en rock, potard efficace (pour du fender) bon équilibre entre le micros .

le tone a fond sur le micro bridge en OD donne un peu du money for nothing .

Sinon elle peu faire bascket case et enchainé lonely boy des black keys avant de sonner plus qu'honorablement ( vu mes doigts)sur du jazz...

une strat typée mais polyvalente...

bonne affaire en okaz, sinon les prix sont trop élévé mais c'est le cas pour toute les " grande" marques.
J'adore ses micro alors que j'avais des a priori en lisant les forums.. un manche top confort
j'ai juste changé les straplocks qui ne tenait plus et bourré des bois d'allumette et de la colle a bois dans les trou des vis...

c'est avec un amplis en tres leger crunch avec pti boost (Ts) qu'elle sonne le mieux tu joue du potard et t'enchaine pdt des heures do,sol,re,la,mi.......a chaque tour du monte le volume .... lol

je l'adore.