Argus du Fender Jimmie Vaughan Tex-Mex Strat
Avertissement
Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Jimmie Vaughan Tex-Mex Strat ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Fiche technique
- Fabricant : Fender
- Modèle : Jimmie Vaughan Tex-Mex Strat
- Série : Artist Signature
- Catégorie : Guitares de forme SC
- Autres dénominations : jimmievaughantexmexstrat
Nous n'avons pas de fiche technique sur ce produit
mais votre aide est la bienvenue
Distribué par fenderfrance
»
Vidéos
Avis utilisateurs
5.0/5(7 avis)
5
100 %
4
3
2
1
Une "capsule temporelle" de 2007 : Une Strat de caractère qui n’a rien à envier aux USA
Publié le 21/05/26 à 17:14L'avis général :
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
J'utilise cette Fender Jimmie Vaughan Tex-Mex Stratocaster à la maison et en studio, branchée dans un ampli à lampes. C'est une guitare taillée pour le Blues, le Blues-Rock et le Rock classique.
Je l'ai acquise récemment dans un état de conservation clinique assez exceptionnel. Il s'agit d'un modèle de 2007. Elle a passé près de 20 ans à l'abri, le vernis Olympic White n'a même pas jauni !
J'ai eu pas mal de guitares entre les mains, notamment des Stratocasters mexicaines standards et des Classic Series. On est ici un bon cran au-dessus de la production MIM (Made in Mexico) classique de l'époque. On...…
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
J'utilise cette Fender Jimmie Vaughan Tex-Mex Stratocaster à la maison et en studio, branchée dans un ampli à lampes. C'est une guitare taillée pour le Blues, le Blues-Rock et le Rock classique.
Je l'ai acquise récemment dans un état de conservation clinique assez exceptionnel. Il s'agit d'un modèle de 2007. Elle a passé près de 20 ans à l'abri, le vernis Olympic White n'a même pas jauni !
J'ai eu pas mal de guitares entre les mains, notamment des Stratocasters mexicaines standards et des Classic Series. On est ici un bon cran au-dessus de la production MIM (Made in Mexico) classique de l'époque. On...…
Lire la suite
L'avis général :
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
J'utilise cette Fender Jimmie Vaughan Tex-Mex Stratocaster à la maison et en studio, branchée dans un ampli à lampes. C'est une guitare taillée pour le Blues, le Blues-Rock et le Rock classique.
Je l'ai acquise récemment dans un état de conservation clinique assez exceptionnel. Il s'agit d'un modèle de 2007. Elle a passé près de 20 ans à l'abri, le vernis Olympic White n'a même pas jauni !
J'ai eu pas mal de guitares entre les mains, notamment des Stratocasters mexicaines standards et des Classic Series. On est ici un bon cran au-dessus de la production MIM (Made in Mexico) classique de l'époque. On flirte clairement avec la qualité d'assemblage des séries américaines type Highway One.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Les points forts (Les "Plus") :
Le manche en "Soft V" : Une pure merveille. C’est un profil ultra-confortable qui remplit bien la main sans être une bûche. Idéal pour poser les accords avec le pouce au-dessus du manche à la Hendrix/Vaughan.
Le kit micros Tex-Mex & le câblage d'origine : Les micros ont un niveau de sortie bien burné tout en gardant le claquant Strat. Le gros point fort, c'est le câblage d'usine : le deuxième potard de tonalité gère le micro chevalet (fini l'effet "pique à glace" insupportable des Strats classiques) tandis que le micro du milieu est laissé ouvert. C'est ultra-efficace.
L'accastillage d'origine : Mention spéciale aux attaches-courroie Schaller Straplocks montés d'origine par Fender sur ce modèle d'artiste à l'époque. C'est robuste, pro et sécurisant.
Le vieillissement du bois : Avec bientôt 20 ans d'âge, les bois (corps en aulne) sont parfaitement stabilisés. La guitare résonne superbement, même à vide.
Les points faibles (Les "Moins") :
Franchement, à ce prix-là (et encore plus au tarif où on la déniche parfois d'occasion), il n'y a pas grand-chose à jeter. Le profil du manche en V est très spécifique : si vous ne jurez que par les manches ultra-fins et plats de type Ibanez modernes, passez votre chemin. Pour les amoureux de l'esprit Vintage, c'est le paradis.
Conclusion :
La Fender Jimmie Vaughan des années 2000 est une guitare légendaire pour une bonne raison : les specs demandées par le frangin de SRV en font l'une des Strats les plus intelligentes et les mieux pensées du catalogue Fender. Si vous en trouvez une d'occasion de cette génération dans un bon état, foncez les yeux fermés. C'est une guitare qu'on garde à vie.
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
J'utilise cette Fender Jimmie Vaughan Tex-Mex Stratocaster à la maison et en studio, branchée dans un ampli à lampes. C'est une guitare taillée pour le Blues, le Blues-Rock et le Rock classique.
Je l'ai acquise récemment dans un état de conservation clinique assez exceptionnel. Il s'agit d'un modèle de 2007. Elle a passé près de 20 ans à l'abri, le vernis Olympic White n'a même pas jauni !
J'ai eu pas mal de guitares entre les mains, notamment des Stratocasters mexicaines standards et des Classic Series. On est ici un bon cran au-dessus de la production MIM (Made in Mexico) classique de l'époque. On flirte clairement avec la qualité d'assemblage des séries américaines type Highway One.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Les points forts (Les "Plus") :
Le manche en "Soft V" : Une pure merveille. C’est un profil ultra-confortable qui remplit bien la main sans être une bûche. Idéal pour poser les accords avec le pouce au-dessus du manche à la Hendrix/Vaughan.
Le kit micros Tex-Mex & le câblage d'origine : Les micros ont un niveau de sortie bien burné tout en gardant le claquant Strat. Le gros point fort, c'est le câblage d'usine : le deuxième potard de tonalité gère le micro chevalet (fini l'effet "pique à glace" insupportable des Strats classiques) tandis que le micro du milieu est laissé ouvert. C'est ultra-efficace.
L'accastillage d'origine : Mention spéciale aux attaches-courroie Schaller Straplocks montés d'origine par Fender sur ce modèle d'artiste à l'époque. C'est robuste, pro et sécurisant.
Le vieillissement du bois : Avec bientôt 20 ans d'âge, les bois (corps en aulne) sont parfaitement stabilisés. La guitare résonne superbement, même à vide.
Les points faibles (Les "Moins") :
Franchement, à ce prix-là (et encore plus au tarif où on la déniche parfois d'occasion), il n'y a pas grand-chose à jeter. Le profil du manche en V est très spécifique : si vous ne jurez que par les manches ultra-fins et plats de type Ibanez modernes, passez votre chemin. Pour les amoureux de l'esprit Vintage, c'est le paradis.
Conclusion :
La Fender Jimmie Vaughan des années 2000 est une guitare légendaire pour une bonne raison : les specs demandées par le frangin de SRV en font l'une des Strats les plus intelligentes et les mieux pensées du catalogue Fender. Si vous en trouvez une d'occasion de cette génération dans un bon état, foncez les yeux fermés. C'est une guitare qu'on garde à vie.
Lire moins
30
»
Un rapport qualité/prix extraordinaire !
Publié le 12/02/13 à 12:13J'utilise cette guitare avec un Line6 Spider 30 watts et une looper Boss RC3, je joue de tout, sauf du trop hard, même si mon Line6 me le permet avec le mode Insane, la guitare y répond très bien !
La lutherie est parfaite, aucune imperfection. Je l'ai maintenant depuis 3 ans, les boutons commencent cependant un peu à bouger mais rien d'inquiétant.
Les micros TexMex répondent à toute sorte de sons, même si son domaine se situe plus dans les sons clean et rock (ça reste une stratocaster !). Mais la guitare permet réellement de toucher à tout.
Ce que j'apprécie le plus : Le profil de son manche et le rendu du son, sa jouabilité fantastique et la bonne prise en main.
Ce que...…
La lutherie est parfaite, aucune imperfection. Je l'ai maintenant depuis 3 ans, les boutons commencent cependant un peu à bouger mais rien d'inquiétant.
Les micros TexMex répondent à toute sorte de sons, même si son domaine se situe plus dans les sons clean et rock (ça reste une stratocaster !). Mais la guitare permet réellement de toucher à tout.
Ce que j'apprécie le plus : Le profil de son manche et le rendu du son, sa jouabilité fantastique et la bonne prise en main.
Ce que...…
Lire la suite
J'utilise cette guitare avec un Line6 Spider 30 watts et une looper Boss RC3, je joue de tout, sauf du trop hard, même si mon Line6 me le permet avec le mode Insane, la guitare y répond très bien !
La lutherie est parfaite, aucune imperfection. Je l'ai maintenant depuis 3 ans, les boutons commencent cependant un peu à bouger mais rien d'inquiétant.
Les micros TexMex répondent à toute sorte de sons, même si son domaine se situe plus dans les sons clean et rock (ça reste une stratocaster !). Mais la guitare permet réellement de toucher à tout.
Ce que j'apprécie le plus : Le profil de son manche et le rendu du son, sa jouabilité fantastique et la bonne prise en main.
Ce que j'apprécie moins : Je me souviens l'avoir reçu il y a 3 ans très mal réglée, elle avait dû passer chez un luthier (20 euros) car je ne me débrouillais pas bien encore, maintenant je pourrais le faire moi même, mais donc c'est pas grand chose.
Je la recommande absolument.
La lutherie est parfaite, aucune imperfection. Je l'ai maintenant depuis 3 ans, les boutons commencent cependant un peu à bouger mais rien d'inquiétant.
Les micros TexMex répondent à toute sorte de sons, même si son domaine se situe plus dans les sons clean et rock (ça reste une stratocaster !). Mais la guitare permet réellement de toucher à tout.
Ce que j'apprécie le plus : Le profil de son manche et le rendu du son, sa jouabilité fantastique et la bonne prise en main.
Ce que j'apprécie moins : Je me souviens l'avoir reçu il y a 3 ans très mal réglée, elle avait dû passer chez un luthier (20 euros) car je ne me débrouillais pas bien encore, maintenant je pourrais le faire moi même, mais donc c'est pas grand chose.
Je la recommande absolument.
Lire moins
20
»
Ma strat
Publié le 27/04/12 à 19:06Acheté d'okaz il y un peu plus d'un an, suis tombé amoureux dans le salon du vendeur moi qui suis d'habitude timide suis resté dessus une demi heure je n'aurais pas pu ne pas la prendre.
Mexico,touche érable, corp en aulne, micro tex mex spécifique d'aprés fender, le tone du micro central affecte uniquement le micro bridge, manche superbe tant le profil que le vernis.
Le tampon au dos du pickguard indique 1996?
Blanche pickguard blanc 1 pli
UTILISATION
Super confortable, meca vintage nickel, sonne vintage brillant si je puis dire, les micro sont loin d'etre noiseless lol mais il ont un caractere bien blues rock,
le micro bridge est très attchant avec une palette sonore étendue...…
Mexico,touche érable, corp en aulne, micro tex mex spécifique d'aprés fender, le tone du micro central affecte uniquement le micro bridge, manche superbe tant le profil que le vernis.
Le tampon au dos du pickguard indique 1996?
Blanche pickguard blanc 1 pli
UTILISATION
Super confortable, meca vintage nickel, sonne vintage brillant si je puis dire, les micro sont loin d'etre noiseless lol mais il ont un caractere bien blues rock,
le micro bridge est très attchant avec une palette sonore étendue...…
Lire la suite
Acheté d'okaz il y un peu plus d'un an, suis tombé amoureux dans le salon du vendeur moi qui suis d'habitude timide suis resté dessus une demi heure je n'aurais pas pu ne pas la prendre.
Mexico,touche érable, corp en aulne, micro tex mex spécifique d'aprés fender, le tone du micro central affecte uniquement le micro bridge, manche superbe tant le profil que le vernis.
Le tampon au dos du pickguard indique 1996?
Blanche pickguard blanc 1 pli
UTILISATION
Super confortable, meca vintage nickel, sonne vintage brillant si je puis dire, les micro sont loin d'etre noiseless lol mais il ont un caractere bien blues rock,
le micro bridge est très attchant avec une palette sonore étendue grace au tone (si si ... bluffant)du brillant cristallin limite a percer les tympans jusqu'au gros graouuuu bien gondant suivant l'équilibre entre le tone, le volume et le gain de l'ampli.
SONORITÉS
sonne en blues, en rock, potard efficace (pour du fender) bon équilibre entre le micros .
le tone a fond sur le micro bridge en OD donne un peu du money for nothing .
Sinon elle peu faire bascket case et enchainé lonely boy des black keys avant de sonner plus qu'honorablement ( vu mes doigts)sur du jazz...
une strat typée mais polyvalente...
AVIS GLOBAL
bonne affaire en okaz, sinon les prix sont trop élévé mais c'est le cas pour toute les " grande" marques.
J'adore ses micro alors que j'avais des a priori en lisant les forums.. un manche top confort
j'ai juste changé les straplocks qui ne tenait plus et bourré des bois d'allumette et de la colle a bois dans les trou des vis...
c'est avec un amplis en tres leger crunch avec pti boost (Ts) qu'elle sonne le mieux tu joue du potard et t'enchaine pdt des heures do,sol,re,la,mi.......a chaque tour du monte le volume .... lol
je l'adore.
Mexico,touche érable, corp en aulne, micro tex mex spécifique d'aprés fender, le tone du micro central affecte uniquement le micro bridge, manche superbe tant le profil que le vernis.
Le tampon au dos du pickguard indique 1996?
Blanche pickguard blanc 1 pli
UTILISATION
Super confortable, meca vintage nickel, sonne vintage brillant si je puis dire, les micro sont loin d'etre noiseless lol mais il ont un caractere bien blues rock,
le micro bridge est très attchant avec une palette sonore étendue grace au tone (si si ... bluffant)du brillant cristallin limite a percer les tympans jusqu'au gros graouuuu bien gondant suivant l'équilibre entre le tone, le volume et le gain de l'ampli.
SONORITÉS
sonne en blues, en rock, potard efficace (pour du fender) bon équilibre entre le micros .
le tone a fond sur le micro bridge en OD donne un peu du money for nothing .
Sinon elle peu faire bascket case et enchainé lonely boy des black keys avant de sonner plus qu'honorablement ( vu mes doigts)sur du jazz...
une strat typée mais polyvalente...
AVIS GLOBAL
bonne affaire en okaz, sinon les prix sont trop élévé mais c'est le cas pour toute les " grande" marques.
J'adore ses micro alors que j'avais des a priori en lisant les forums.. un manche top confort
j'ai juste changé les straplocks qui ne tenait plus et bourré des bois d'allumette et de la colle a bois dans les trou des vis...
c'est avec un amplis en tres leger crunch avec pti boost (Ts) qu'elle sonne le mieux tu joue du potard et t'enchaine pdt des heures do,sol,re,la,mi.......a chaque tour du monte le volume .... lol
je l'adore.
Lire moins
20
»
Publié le 19/12/06 à 20:35
-Fabriquée au Mexique
-Corps en aulne
-Manche de forme soft v en aulne
-Touche en érable
-21 Medium jumbo frets
-Micros:
3 simples divisé ainsi :
2 Tex-Mex Calibrated, Overwound, Single-Coil Strat Pickups (Neck and Middle),
1 Tex-Mex “Hot Bridge” Single-Coil Strat Pickup (Bridge)
-Signature de Jimmie Vaughan à l'arrière de la tête.
UTILISATION
Le manche est très agreable, très bonne glisse.
On voit que la finition est appliquée.
L accés aux aigus est plutot pas mal,cette gratte est dans son ensemble très maniable.
Je vous conseil la couleur olympic white, très belle, très pur.
SONORITÉS
Personnnellement avant j avais une les paul et pour le style que je joue y pas photo!!
Je suis...…
-Corps en aulne
-Manche de forme soft v en aulne
-Touche en érable
-21 Medium jumbo frets
-Micros:
3 simples divisé ainsi :
2 Tex-Mex Calibrated, Overwound, Single-Coil Strat Pickups (Neck and Middle),
1 Tex-Mex “Hot Bridge” Single-Coil Strat Pickup (Bridge)
-Signature de Jimmie Vaughan à l'arrière de la tête.
UTILISATION
Le manche est très agreable, très bonne glisse.
On voit que la finition est appliquée.
L accés aux aigus est plutot pas mal,cette gratte est dans son ensemble très maniable.
Je vous conseil la couleur olympic white, très belle, très pur.
SONORITÉS
Personnnellement avant j avais une les paul et pour le style que je joue y pas photo!!
Je suis...…
Lire la suite
-Fabriquée au Mexique
-Corps en aulne
-Manche de forme soft v en aulne
-Touche en érable
-21 Medium jumbo frets
-Micros:
3 simples divisé ainsi :
2 Tex-Mex Calibrated, Overwound, Single-Coil Strat Pickups (Neck and Middle),
1 Tex-Mex “Hot Bridge” Single-Coil Strat Pickup (Bridge)
-Signature de Jimmie Vaughan à l'arrière de la tête.
UTILISATION
Le manche est très agreable, très bonne glisse.
On voit que la finition est appliquée.
L accés aux aigus est plutot pas mal,cette gratte est dans son ensemble très maniable.
Je vous conseil la couleur olympic white, très belle, très pur.
SONORITÉS
Personnnellement avant j avais une les paul et pour le style que je joue y pas photo!!
Je suis dans un groupe de blues pop rock 60's( poustifly.free.fr)
et pour le vaughan c est nickel.
Je me sert souvent des positions 2 et 4(en partant du haut) du selecteur des micros, un bon son strat, ou bien aigu en 5.Je joue sur un rivera ce qui m assure un bon son, ils se complètent très biens.
AVIS GLOBAL
Cela ne fait que quelques mois que je l utilise et j en suis très content. En attendant l américaine c est vraiment bien.Je me demande même ce que m apportera une strat US au niveau son , car même avec ses micros la Vaughan est vraiment bleuffante.
Le rapport qualité prix est plutot pas mal meme très bien.
Bon Blues a tous
Myriam Pousti des Poustifly
-Corps en aulne
-Manche de forme soft v en aulne
-Touche en érable
-21 Medium jumbo frets
-Micros:
3 simples divisé ainsi :
2 Tex-Mex Calibrated, Overwound, Single-Coil Strat Pickups (Neck and Middle),
1 Tex-Mex “Hot Bridge” Single-Coil Strat Pickup (Bridge)
-Signature de Jimmie Vaughan à l'arrière de la tête.
UTILISATION
Le manche est très agreable, très bonne glisse.
On voit que la finition est appliquée.
L accés aux aigus est plutot pas mal,cette gratte est dans son ensemble très maniable.
Je vous conseil la couleur olympic white, très belle, très pur.
SONORITÉS
Personnnellement avant j avais une les paul et pour le style que je joue y pas photo!!
Je suis dans un groupe de blues pop rock 60's( poustifly.free.fr)
et pour le vaughan c est nickel.
Je me sert souvent des positions 2 et 4(en partant du haut) du selecteur des micros, un bon son strat, ou bien aigu en 5.Je joue sur un rivera ce qui m assure un bon son, ils se complètent très biens.
AVIS GLOBAL
Cela ne fait que quelques mois que je l utilise et j en suis très content. En attendant l américaine c est vraiment bien.Je me demande même ce que m apportera une strat US au niveau son , car même avec ses micros la Vaughan est vraiment bleuffante.
Le rapport qualité prix est plutot pas mal meme très bien.
Bon Blues a tous
Myriam Pousti des Poustifly
Lire moins
10
»
Autres guitares de forme SC Fender
-
Lincoln Brewster Stratocaster
Guitare de forme SC
2 460 € neuf (4 offres) -
9/10
The Edge Strat
Guitare de forme SC
-
Mike McCready Stratocaster
Guitare de forme SC
1 759 € neuf (6 offres)2 100 € d'occasion (1 offre) -
Billy Corgan Stratocaster
Guitare de forme SC
-
Richie Kotzen Stratocaster
Guitare de forme SC
2 499 € neuf (3 offres) -
Jimi Hendrix Monterey Stratocaster
Guitare de forme SC
-
Mark Knopfler Stratocaster
Guitare de forme SC
2 599 € d'occasion (1 offre) -
Nono Stratocaster
Guitare de forme SC
-
Tom Morello Stratocaster
Guitare de forme SC
1 599 € neuf (9 offres)900 € d'occasion (1 offre) -
Custom Shop Rory Gallagher Signature Stratocaster
Guitare de forme SC
5 699 € neuf (5 offres)
Autres catégories dans Guitares électriques Solid Body
Où acheter Jimmie Vaughan Tex-Mex Strat ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
