< Tous les avis Fender Jimmie Vaughan Tex-Mex Strat
Fender Jimmie Vaughan Tex-Mex Strat

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

mrfloyd mrfloyd
Publié le 21/12/04 à 23:06
-Fabriquée au Mexique mais avec des composants américains
-Corps en aulne
-Manche de forme soft v en aulne
-Touche en érable
-21 Medium jumbo frets
-Micros:
3 simples divisé ainsi :
2 Tex-Mex Calibrated, Overwound, Single-Coil Strat Pickups (Neck and Middle),
1 Tex-Mex “Hot Bridge” Single-Coil Strat Pickup (Bridge)
-Signature de Jimmie Vaughan à l'arrière de la tête.

Le confort d'utilisation est total! Manche en v super agréable (attention ça ne plait pas à tout le monde, faut essayer!) L'accès aux aigus est facile, comme une strat quoi! Elle n'est pas lourde mais respire la fabrication soignée, on sent que c'est une guitare qui est faite pour durer!

Je joue un peu de tout, pop, rock, blues, folk...et c'est vraiment l'instrument idéal! Evidemment ça reste des micros simples donc il ne faut pas espérer faire du metal dessus, mais elle permet quand même des saturations bien sympas pour peu qu'on utilise une bonne pédale de disto. C'est vraiment hyper polyvalent, passe-partout mais pas au sens péjoratif du terme...non on peut essayer plein de style de musique différents, elle s'en sort toujours avec les honneurs!
Mention spéciale aux passionés de blues, ses micros tex-mex et spécialement le micro central, permettent d'obtenir un son blues de rêve (à la srv notamment), si on la plug dans un bon ampli à lampes!

Je l'utilise depuis 4-5 mois et j'en suis heureux à 100% !
J'étais allé dans un magasin réputé, sans idée préconçue, avec seulement un budget, et j'en suis ressorti après quelques essais avec cette strat! Depuis je joue beaucoup dessus et toujours avec le même plaisir! Pour beaucoup (et j'en fait partie) cette strat est la meilleure mexicaine de chez Fender et très certainement le meilleur rapport qualité/prix de tout le catalogue fender... c'est dire!