Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Limited Edition American Professional Classic Stratocaster
Déposer un avis
Où acheter Limited Edition American Professional Classic Stratocaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Fender présente son nouveau système d'élimination de bruits parasites

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 139 vues
  • 9 followers
Commentaires sur la news : Fender présente son nouveau système d'élimination de bruits parasites
366018.png
Le Fender Silent System équipe pour le moment deux guitares, les nouvelles Limited Edition American Professional Classic Telecaster et Stratocaster.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

S'il y a bien une chose qui devrait être obligatoire à l'usinage en 2026, c'est de blinder les cavités électroniques. Ca change la vie.
Malheureusement c’est loin de tout résoudre, d’où l’invention des micros humbuckers
Ce « Silent System » de Fender, malgré le nom très premium, n’est rien d’autre qu’un «  dummy coil » passif.
C’est une technique qui existe depuis les années 70, utilisée plusieurs marques, et des luthiers depuis des décennies.
Donc rien de nouveau, mais on est habitué à l’outrance des campagnes marketing où le service de communication est clairement plus innovant que les solutions vantées.
Ce que je comprends moins, c’est leur histoire de “brevet en cours”.
Déposer un brevet sur une méthode connue et employée depuis 50 ans, ça semble surpenant.
Et le fait que le brevet ne soit toujours pas déposé renforce l’idée que c’est peut‑être, et surtout, un enfumage pour donner un vernis “nouvelle technologie ” à un procédé déjà bien établi.
Source : https://newguitardaily.com/fender-silent-system/
Incroyable! Quelque chose de nouveau chez Fender! Si tentait qu'il ne s'agit pas d'un coup marketing...
J'ai un "Dummy coil" monté de série sur ma Suhr depuis un bail. C'est loin de tout résoudre, tout comme le blindage des cavités. Par contre changer le câblage en fil simple par du fil blindé (en faisant bien attention à ne pas faire de boucle de masse) est nettement plus efficace, en particulier sur les micros "vintage" en fils simples. Le mieux est de le systématiser, y compris entre les potards volume/ tones et sur le câble qui part vers l'embase jack.

Sinon, quand est-ce que Fender dépose un brevet pour l'écriture, la roue et le fil à couper le beurre?
Ils sont vraiment au fond du trou...
On ne pourra plus écouter la radio avec sa stratocaster alors ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • absolutelyfunk
  • Ema
  • Feupied
  • StreamerS1