Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Juste une remarque concernant le "relic" : j'ai horreur de cela pour deux raisons :
1- Acheter une guitare neuve pour une petite fortune qui ressemble à un modèle archi usé, voilà une drôle d'approche
2- A quoi cela sert-il? A faire croire qu'elle est authentique et de son époque? Le propriétaire sait bien qu'elle n'est pas d'époque, alors à quoi bon?
Allez j'ouvre le débat!
0
Supper's ready!
unTIL BEN
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/07/2013 à 14:22:45
Ok , celle-ci sont hors de prix.
Mais le toucher et le confort de jeu d'un manche reliqué est vraiment agréable. Avis perso.
C'est un débat vu et revu... Mais la sensation d'avoir un instrument déja usé, particulièrement au niveau du manche est préférée par de nombreux guitaristes (et bassistes...), moi y compris !
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5Posté le 08/07/2013 à 14:29:34
C'est une bien belle (et très certainement bonne) guitare !
0
dandan
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/07/2013 à 14:32:54
Quelle arnaque ces relics "signatures où pas"
Le vieillissement et l'usure d'un instrument ne peut-être reproduit artificiellement, si bien imité soit-il par le custom shop.
Par contre les 5000 $ eux sont bien réels
0
1955
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 08/07/2013 à 16:53:32
salut , sans vouloir faire de la philosophie de comptoir , ne veut on pas avec ces "relic", qui sont des instruments de qualité , vivre une époque mythique ? avoir du " usé" tout de suite, l 'impatience qui caractérise notre société , tout et tout de suite ; je me demande si en 1968 LANDAU qui avait dix ans ,aurait choisie une guitare neuve "neuve" ,celle qui voyait briller en vitrine ,ou une gratte fracassée ......., C' est sur que le choix d' une guitare c'est un coup de coeur, que la raison ne peut comprendre.
0
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8Posté le 08/07/2013 à 17:20:19
x
Hors sujet :
En ce qui me concerne, je n'achète plus de guitares neuves, je scrute les annonces à la recherche de la perle rare, même si elle est abimée (et au contraire), il faut qu'elle ait du vécu!
0
[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 17:20:50 ]
Dime_RIP
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 03/11/2013 à 08:23:18
Pourquoi la noire n'est pas en config HSS comme celle de Landau ?
0
anciennement sous le pseudo KERRY
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10Posté le 17/01/2014 à 14:45:20
Bon, essayée , adoptée , c'est une putain de guitare, le Custom Shop fait vraiment du très beau boulot ! Heu-reux !!!