< Tous les avis Fender Pawn Shop '51

« Que du bonheur!! »

Publié le 17/02/13 à 11:21
Made in Japan
Corps Strat, manche Tele en érable, chevalet de strat 70's
21 frets, 1 micro texas special en manche et un humbucker Enforcer splittable en chevalet
1 bouton de volume avec switch push/pull pour splitter le humbucker
1 bouton 3 positions de sélection de micro
Pas de tonalité, c'est le seul petit reproche qu'on pourrait lui faire

Outre son look blonde avec pickguard noir magnifique et déroutant au premier regard (quoi? un corps de strat avec un manche tele? ah bah oui c'est simpa en fait!!), le confort d'utilisation est parfait pour moi. Le manche est un vrai bonheur et je le trouve assez rapide et très précis, c'est simple j'ai l'impression d'avoir progressé en une seconde dès que je la prends après avoir joué avec une de mes autres guitares (pourtant pas ridicules: une gibson les paul special et une fender strat billy corgan US).
Ergonomie d'une strat, c'est à dire nickel, acces au aigus classique.
On obtient facilement le son recherché.
Seul petit reproche sur l'utilisation: il n'est pas forcément facile de passer rapidement du micro chevalet en humbucker au splitté à la fin d'un solo par exemple car il faut tirer assez fort sur le bouton de volume.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le son!!!!! Alors je dis oui oui et oui!!!!
Je recherchais au départ une telecaster pour compléter mon set de guitares (possédant une les paul et une strat) surtout pour le twang du single coil chevalet. Après en avoir essayé quelques unes, mon luthier me sort celle-ci et me dit "essaie ça tu vas voir..." moi "mouai c'est pas une vraie tele et en plus c'est pas un chevalet de tele et c'est un micro double, ça me dit pas grand chose..." J'essaie quand meme et là coup de foudre! Je commence bien sur par le Enforcer du chevalet splitté en single coil et le voila le twang que je cherchais!! je lance le riff de Can't Stop des red hot avec un ptit crunch de l'ampli et j'ai le son de frusciante! Ok, poussons le ptit bouton pour passer en humbucker et lançons un ptit solo: waou, ça envoie comme il faut!
Le texas special du manche est un bonheur aussi, pour un blues, c'est parfait, plus velouté mais toujours claquant en meme temps, j'adore!!
Bref vous l'aurez compris, j'aime tous les sons qui sortent de cette gratte, elle a une vraie personnalité.

Je l'ai depuis 2 mois et je ne m'en passe plus, vive le Japon, la qualité de fabrication et la lutherie n'ont pour moi rien à envier à mes américaines, juste dommage qu'il n'y ai pas une 22e fret mais c'est vraiment pour chipoter.
Guitare à la fois polyvalente mais qui a une grande personnalité.
Très bien pour le rock, blues, funk, meme reggae en position intermediaire.
Les satus passent très bien sans peut etre aller jusqu'au gros métal mais ce n'est pas son but.
Rapport qualité prix imbattable!