< Tous les avis Fender Pawn Shop '51
Fender Pawn Shop '51

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop

Prix public US : $999 incl. VAT
FerarriDaytona FerarriDaytona

« Maniable , polyvalenteet très jolie ( : »

Publié le 07/04/13 à 22:25
De fabrication japonaise (lutherie parfaite), c'est un croisement entre une Stratocaster (corps en aulne) et une Telecaster (manche 21 frettes profil en U).

Côté électronique: Un Humbucker Fender Enforcer (splittable) en bridge et un Single coil Fender Texas Special.

On a 2 potentiomètres: Un volume qui fait en plus fonction de push/pull pour splitter le humbucker. Et un qui fait switch 3 voies pour la position des micros.

NEGATIF: il manque un tone.

Je la trouve très maniable, le poids est comme une Fender Strat (dans la moyenne des guitares électriques quoi), le manche est très agréable et l'acces aux aigus est très facile.

Pour le son, avec un Humbucker splittable et un Texas Special, ça fait 5 configurations qui ne peuvent que vous mener au son que vous cherchez.

Vous pouvez vraiment viser large avec cette guitare, et malgré sa polyvalence, elle a un minimum de caractère.

NEGATIF: le split du humbucker est chaud à effectuer en plein jeu.

Le son est très bon (bonne lutherie + bons micros, y a pas de secret) et est aussi fort polyvalent. Clean, Country, Blues, Rock, Hard Rock, Metal.

Grâce au humbucker splittable, on peut voyager entre le son "fenderien" et "gibsonien".

Je l'ai depuis 1 an et j'en suis toujours aussi content.
C'est une guitare de milieu de gamme pour un prix ridicule.

J'ai déjà eu, joué, et possédé (ou possède encore): Gibson LP Custom des années 60, Fender Strat Standard USA et Highway One, Fender Strat Standard Mex + Classic 50's + Jaguar Blacktop, Godin, Fernandes, Ibanez AR, Aria Pro II Matsumoku, Lag Roxane, etc

Voilà, et après tout ça, cette Pawn Shop 51 fait pour moi partie de celle qui m'ont le plus marqué: Un look original et beau à la fois (la blonde, on voit les veines du bois à travers la couleur et le vernis), très maniable, et de belles sonorités très variées.

Ce que j'aime le plus: très bon rapport qualité/prix. Belle à regarder (surtout en blonde), finitions au top. Très facile à prendre en main. Très bonnes sonorités et "touche à tout". Les micros et leur différentes combinaisons.

Ce que j'aime le moins: Pas de tone (mais je le savais...).