Fender Player Stratocaster HSS

Tous les avis sur Fender Player Stratocaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Player Stratocaster Series.

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Ghost-56Ghost-56

Une bonne moyenne gamme

Fender Player Stratocaster HSSPublié le 14/08/21 à 21:04
    Utilisée sur un thr 10 II et un line6 pod go +powercab 112 pour jouer du rock/pop/punk.

Concernant la lutherie c'est de bonne facture.
    Rien a dire sur le corps c'est une strat comme une autre,le finish (polar white) sur la mienne est bon mais pas a tomber parterre.
    Pas de défauts de montage ou d'ajustement foireux.

Le manche est confortable pour a peu près tout les styles sans exceller dans aucuns.
    A savoir que j'ai une performer ou le manche a les bords arrondis et qui est beaucoup plus confortable même si ce n'est pas un gros problème non plus sur la player.

Concernant la lutherie c'est de bonne facture.
    Pas de défauts de montage ou d'ajustement foireux.

Le frettage est très moyen,je l'ai faite passé chez un luthier parce que ça accrochait carrément les mains,depuis le passage rien a dire ça fait son taff.
    Point noir pour le string tree papillon de basse qualité qui donne un angle prononcé aux cordes aiguës...

Pour l'électronique c'est là aussi très décent d'origine.
    Ça ne vous fera pas tomber a la renverse mais pour une guitare a ce prix là c'est largement potable.
    Vous avez un son de strat ,tendant plus vers le moderne tout de même.
    J'ai toutefois modifié les micros rapidement parce que je l'ai prise dans l'idée de la modder.

Je dirai que c'est un bon voir très bon couteau suisse après de petites modifications pas forcément chères et un passage chez le luthier pour le frettage.
    Le rapport qualité prix est excellent...si vous la prenez d'occasion!
    Vous pouvez la trouver aux alentours des 400 euros et mettre le reste en mods et là une fois fini vous aurez presque un avion de chasse pour moins de 1000euros.
    Et avec marqué fender dessus,ça paraît con mais personnellement ça m'importait et ça évite de la revendre 200 balles si on veut s'en séparer.

C'est ma principale guitare de travail que j'emmène partout et que je prends souvent même a la maison tellement j'ai l'habitude d'être dessus.
    Je n'ai pas peur de la transporter ou de lui faire des pocs vu que c'est une mex et ça aussi c'est un avantage.

Bref si vous voulez une strat a pas cher prenez là en ocaz et vous en aurez pour votre argent!