< Tous les avis Fender Ritchie Blackmore Stratocaster
Lucas.M.Mucciante Lucas.M.Mucciante

« Du très bon ! »

Publié le 17/04/13 à 09:28
- Fabriquée au Mexique ( année 2009 )
- Vibrato style Vintage synchronisé
- Manche: Profil du manche en U, touche palissandre scallopée.
- 21 cases , 2 micros Seymour Duncan Quarter Pound Flat SSL-4
- 3 potards : volume (a posteriori facile à tourner, permettant du violoning) , 2 tonalités. Sélecteur de micros 3 positions.

==> Pour moi la fabrication mexicaine n'est pas un mal, je trouve que celles-ci sont très bien conçues et sonnent extraordinairement bien. L'ensemble est cohérent et me satisfait: 10/10.

=> Le fait que la touche soit scallopé permet d'avoir un contrôle parfait, il est vrai que les premières heures sont assez douloureuses mais après c'est tout simplement parfait !

=> L'accès aux aigus est comme sur une fender stratocaster de 21 cases , personnellement je trouve qu'il est facile.

=> Le vibrato est un peu plus " dur " que celui de ma Fender stratocaster mexican standard de 2012 mais la tenue de l'accordage reste correct ( sauf pour la corde de sol ( mais cela est bien connu sur les guitares ... )).

==> Ce sera donc un 9/10 et non pas un 10/10 car je retire un point pour le vibrato qui désaccorde la corde de sol facilement mais bon ... Il faut tout de même y aller ...

Globalement le niveau de sortie des micros est assez important , étant un ancien joueur de Gibson SG, j'avoue ne pas être embêté par un manque d'attaque etc...

Les micros Seymour Duncan font du bon travail. Le micro manche à une sonorité peut-être trop " ronde " mais cela m'est parfois utile. En phase nous obtenons un bon équilibre, mais je reste très fan du micro en position chevalet qui est tout simplement exceptionnel, il me permet de jouer dans le registre Deep purple/Rainbow/ Malmsteen , ce qui me convient parfaitement.

Rien à redire, du bon son à condition d'avoir les doigts qui vont avec ! Ahah. 10/10.

J'utilise cette guitare depuis environ 1 mois , et je dois dire que je suis devenu fan du manche scallopé, on aime ou on aime pas , en tout cas ça me convient.
Si vous souhaitez jouer dans le style Yngwie Johann Malmsteen / Ritchie Blackmore, cette guitare est faite pour vous !
Je l'ai obtenue en échange d'une Gibson SG standard et je ne regrette pas cela.

Un conseil : il faut l'essayer ! 10/10