< Tous les avis Fender Road Worn '60s Stratocaster
Fender Road Worn '60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Road Worn

chocopopz chocopopz
Publié le 25/05/09 à 21:29
Ca y est, j'ai une 60's en Olympic White, légérement bleutée.
En fait, j'ai une sainte horreur des sunburst.
Elle est magnifique. C'est une tuerie.
21 frettes plutot petiotes mais sympas, micro 5 positions.
Manche en C, mille fois mieux que le V des road worn 50's.
Manche palissandre - mon premier sur Strat.
Micros Tex Mex.
Made in Mexico, dans les usines ultra modernes d'Ensadena.

Le relicage est fabuleux, mais je l'ai déja poussé un peu plus! J'ai rouillé les ressorts de trémolos (3 jours dans de l'eau salée) qui paraissaient un peu trop brillants.
Pas de crainte de lui foutre des coups, c'est génial.
Attention, je cogne avec sur les gens qui n'apprécient pas quand je joue.

L'action est un peu haute et pas de vis de réglage pour rectifier, mais pardi, ce sont les specs des années 60 ! Il va falloir que je mette une petite cale en carton. Seul petit truc, le radius de 7.25 fait que les bends en haut du manche s'étouffent un peu quand on bende de 1 ton et demi si on baisse trop les cordes aux pontets. Ca me dérange pas, je n'aime pas avoir une action trop basse.

Rien qu'en unplugged, je n'ai jamais entendu une telle résonance entre le manche (palissandre) et le corps, en verni nitro cellulosique. Branchée, elle sonne in-fer-nal surtout pour le blues a la Robin Trower, Jimi ou SRV en satu.
Elle peut envoyer du Gilmour mais elle est moins brillante que les American Deluxe.
Du coup, je ne la lache plus.

Cette gratte, c'est la mort qui tue. Elle a .. une ame ! de la soul.
Faites vite, il parait que les usines mex craignent la rupture de stock, ce qui expliquerait le peu de couleurs dispos (pour éviter la ruée).

Si jamais ils sortent une relique 70's style Ritchie Blackmore, je me précipite...