< Tous les avis Fender Robert Cray Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

Roukas Companian Roukas Companian

« Ma chère guitare »

Publié le 09/03/24 à 09:18
Je l'utilise depuis 20 ans, elle en a 30. (Guitare de 1994). Impossible de s'en lasser. La Fender stratocaster Robert Cray signature est une merveille à jouer, le manche est parfait avec une touche en palissandre. Les micros vintages n'ont certainement pas le niveau de sortie des plus modernes, mais ils ont un vrai grain et un caractère intemporel.

Concernant l'accastillage vintage, la qualité est au rdv car cette stratocaster tient parfaitement l'accord. L'absence de vibrato y est peut être aussi pour que chose.

J'ai changé le pickgard pour un tout blanc crème avec les caches micros blancs également. Le sillet et 6 pontets avaient été changés pour du graphite par l'ancien propriétaire.

Un changement de potentiomètre de volume par l'excellent Atelier de luthier Sideman à Caen ainsi qu'une planif en 2021, et la strat a retrouvé tout son confort de jeu et plus aucun craquement, parfait pour les "swells" perdus dans une reverb et un delay (dans cet ordre pour les shoegazers novices ;-)

Elle n'a pas besoin d'effets pour exprimer tout le son dont elle est capable, chaque position micro et degré de volume et de tonalité est un nouveau terrain de jeu. (Quelques lampes derrière les micros ne gachent rien.)

Avis aux amateurs de belle lutherie.