Fender Select Port Orford Cedar Stratocaster

Tous les avis sur Fender Select Port Orford Cedar Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Select Stratocaster.

Prix public US : $2,999 incl. VAT
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Terrible !!!

Fender Select Port Orford Cedar StratocasterPublié le 04/02/16 à 07:37
    Fender Stratocaster Select SSS Dark Cherry Burst, 3 micros simple bobinnage.

La Stratocaster Fender Select est la parfaite incarnation de l’élégance sonore. Elle est dotée d'une superbe finition vernis brillant et bénéficie d’une table en érable flammé.
    Son manche en érable flammé présente un profil en « C », un talon ergonomique,
    un système de truss rod Bi-Flex pour une stabilité à toute épreuve et reçoit une finition au vernis satiné au dos pour un confort de jeu optimal.

L’arrière de la crosse est orné d'un médaillon « Fender Select ». La touche en érable à radius compensé (9,5"-14") procure un jeu aisé et avec 22 frettes jumbo medium.
    Les 3 micros à simple bobinage Fender......
    Fender Stratocaster Select SSS Dark Cherry Burst, 3 micros simple bobinnage.

Son manche en érable flammé présente un profil en « C », un talon ergonomique,

Les 3 micros à simple bobinage Fender Select Stratocaster spécialement développés pour cette guitare,
    Ils délivrent un son pur et caractéristique des strats.
    Le tout associé à un sélecteur à 5 positions et bénéficient d’un réglage de tonalité « no load » qui ne dénature pas le son du micro chevalet lorsqu’il est actionné.

Très proche de la qualité de fabrication des instruments du Custom Shop Fender, la Select en présente toutes les qualités en restant dans un budget plus abordable.
    Une bonne opportunité de posséder une strat magnifique rare et qui va pas se perdre dans la masse de plus en plus grande !

Pour les caractéristiques Détaillées :

-Table érable flammé
    - Corps aulne
    -Manche érable flammé, Forme "C"
    - Touche érable flammé
    -Diapason 648mm (25.5"), Largeur au sillet 42.8mm (1,685"), Rayon de la touche 241mm (9.5"),
    -22 frettes Medium Jumbo, Mécaniques vintage, Sélecteur à 5 positions
    -Micro chevalet central et manche « Fender® Select Simple bobinage »
    -Plaque 3-plis parchment, Vibrato synchronisé 2-Points avec pontets type Vintage Bent Steel
    -Accastillage Nickel/Chrome
    -Et Livré avec étui Custom G&G

Les sélect sont inédites en terme de bois utilisés, électronique, c'est donc différent, ça ne fait pas double emploi avec le reste de la gamme Fender, ça peut se comparer sans problème à des custom shop.
    Selon fender elle se situerais entre les "american deluxe" et les "custom shop, donc un bon compromis.
    Concernant la qualité de l'instrument, c'est authentiquement bien fait avec de jolis bois selectionnés
    Je joues autant du dire strait que du apache à du toto et mon repertoire blues rock passe sans aucuns problèmes !
    Ça reste du haut de gamme moi je suis conquis ! (a essayer !)