Fender Select Stratocaster HSS
Fender Select Stratocaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Select Stratocaster.

Prix public US : $2,999 incl. VAT
KirKill KirKill

« sans plus »

Publié le 30/12/17 à 00:14
Rapport qualité/prix : Mauvais
Stratocaster by Fender US, modèle Select, on est entre le Custom et la série Std/Deluxe
Corps en Aulne, table en Erable Flammé, vernie Gloss, talon du manche raboté pour faciliter l'accès
Manche 22 cases en Erable Birdeye, touche Palissandre, profil C moderne, Truss Rod Bi-Flex
Humbuker et 2 Simple Fender
1 master Volume 2 tone, selecteur 5 position
Vibrato 2 points
Case Fender
Le modèle que je possède est de 2012 ce n'est pas la même que sur la photos, la tête de manche est plus petite, pas de Binding sur le manche, la table est en 3 parties (bien fin), le birdeye faut le chercher... globalement c'est cheap, ça sent le bois prestige moins bon qu'il a fallu recycler

C'est une guitare confortable à jouer, c'est mieux réglé qu'une Std de base, ça fait Deluxe avec un petit plus

ça sonne comme une Std/Deluxe aucun émerveillement en vue, on est pas sur du Custom Shop, là fallait pas rêver, les micros sont de simple Fender de base, on retrouve les sons classiques avec quand même un coté moderne c'est assez décevant venant d'une guitare qui était coté dans les 1900€ à l'époque, ça crache pas, ça claque pas (en même temps on est sur manche Palissandre), ça sonne mou et le humbucker n'apporte pas l'épaisseur recherché... pour ma part il faut passé par la case changement micros pour lui donner plus de caractère sauf que... la défonce Humbucker doit être refaite car ça manque de la profondeur, merci les Humbucker Fender, le pickguard est à changer, là on a un 3 points coté humbucker à moins de reprendre un humbucker Fender, les fans de DiMarzio, Duncan ou autre c'est du 2 points... sinon je l'ai kitté avec un Dimarzio X2N et SDS-1, pour les connaisseurs c'est le kit Fast Eddie Clarke (Motorhead) et là putain on se rend compte que la gratte manque de pas mal chose pour saucer sa race, on peut certes mettre plus de drive et de gain mais ça reste toujours timide et sans conviction malgré la lutherie... je ne joue pas que du Motorhead je suis également branché Classic Rock et Hard Rock j'avais besoin d'une gratte avec un vibrato en complément de ma Les Paul et là c'est vraiment pas la bonne pioche

le ramage ne se rapporte pas au plumage, quand on regarde de près le plumage est bof et le ramage va bien avec, je l'ai prise car j'ai misé sur son potentiel en me disant que la lutherie était correct et une fois la customisation faite elle aurait pu donner autre chose sauf que c'est pas vraiment ça... elle me rappelle mes anciennes Strato Std que j'ai eu par le passé, on peut en tirer quelque chose mais ça restera ni plus ni moins qu'une Std/Deluxe avec un léger vernis esthétique, donc à 1400€ ça fait chère la gratte