Fender Select Stratocaster HSS

Tous les avis sur Fender Select Stratocaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Select Stratocaster.

Prix public US : $2,999 incl. VAT
( 4/5 sur 3 avis )
  • sans plus

Fender Select Stratocaster HSSPublié le 30/12/17 à 00:14
    Stratocaster by Fender US, modèle Select, on est entre le Custom et la série Std/Deluxe
    Corps en Aulne, table en Erable Flammé, vernie Gloss, talon du manche raboté pour faciliter l'accès
    Manche 22 cases en Erable Birdeye, touche Palissandre, profil C moderne, Truss Rod Bi-Flex
    Humbuker et 2 Simple Fender
    1 master Volume 2 tone, selecteur 5 position
    Vibrato 2 points
    Case Fender
    Le modèle que je possède est de 2012 ce n'est pas la même que sur la photos, la tête de manche est plus petite, pas de Binding sur le manche, la table est en 3 parties (bien fin), le birdeye faut le chercher... globalement c'est cheap, ça sent le bois prestige moins bon qu'il a fallu recycler

C'est......
    Humbuker et 2 Simple Fender
    1 master Volume 2 tone, selecteur 5 position
    Vibrato 2 points
    Case Fender

C'est une guitare confortable à jouer, c'est mieux réglé qu'une Std de base, ça fait Deluxe avec un petit plus

ça sonne comme une Std/Deluxe aucun émerveillement en vue, on est pas sur du Custom Shop, là fallait pas rêver, les micros sont de simple Fender de base, on retrouve les sons classiques avec quand même un coté moderne c'est assez décevant venant d'une guitare qui était coté dans les 1900€ à l'époque, ça crache pas, ça claque pas (en même temps on est sur manche Palissandre), ça sonne mou et le humbucker n'apporte pas l'épaisseur recherché... pour ma part il faut passé par la case changement micros pour lui donner plus de caractère sauf que... la défonce Humbucker doit être refaite car ça manque de la profondeur, merci les Humbucker Fender, le pickguard est à changer, là on a un 3 points coté humbucker à moins de reprendre un humbucker Fender, les fans de DiMarzio, Duncan ou autre c'est du 2 points... sinon je l'ai kitté avec un Dimarzio X2N et SDS-1, pour les connaisseurs c'est le kit Fast Eddie Clarke (Motorhead) et là putain on se rend compte que la gratte manque de pas mal chose pour saucer sa race, on peut certes mettre plus de drive et de gain mais ça reste toujours timide et sans conviction malgré la lutherie... je ne joue pas que du Motorhead je suis également branché Classic Rock et Hard Rock j'avais besoin d'une gratte avec un vibrato en complément de ma Les Paul et là c'est vraiment pas la bonne pioche

le ramage ne se rapporte pas au plumage, quand on regarde de près le plumage est bof et le ramage va bien avec, je l'ai prise car j'ai misé sur son potentiel en me disant que la lutherie était correct et une fois la customisation faite elle aurait pu donner autre chose sauf que c'est pas vraiment ça... elle me rappelle mes anciennes Strato Std que j'ai eu par le passé, on peut en tirer quelque chose mais ça restera ni plus ni moins qu'une Std/Deluxe avec un léger vernis esthétique, donc à 1400€ ça fait chère la gratte
  • enfin trouvé ma strat !

Fender Select Stratocaster HSSPublié le 03/03/15 à 23:48
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
    Ampli fender et Marshall tout lampe.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
    C'est une guitare d'exception sous tout rapport !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + qualité des bois utilisés
    + touche incrusté dans le manche
    + son strass mais pas que
    + le hum équilibré par rapport aux singles (méchante en disto)

- Je n'ai pas réussi à me la faire offrir, toujours trop chère, du coup j'ai du me ruiner.

Je joue avec sur cette vidéo :......
    Ampli fender et Marshall tout lampe.

C'est une guitare d'exception sous tout rapport !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + qualité des bois utilisés
    + touche incrusté dans le manche
    + son strass mais pas que
    + le hum équilibré par rapport aux singles (méchante en disto)

Je joue avec sur cette vidéo :

• exeption

Fender Select Stratocaster HSSPublié le 13/01/13 à 10:33
    Guitare fabriquée "evidemment" au USA, une finition exeptionelle avec une très bonne lutherie. Le manche birdseyes même s'il n'est qu'esthétique vient rajouter une couche pour nous rappeler que l'on est dans le haut de gamme. Il possède un profil en C très pratique et agréable qui vient se lover dans le cruex de la main. La touche est en palissandre et est sertie de 22 frettes médium jumbo.
    Le corps est en aulne "select", on est donc sur un bois de très grande qualité, une qualité qui se retrouve sur la table en érable flammée du plus bel effet qui fini parfaitement la guitare.
    L'électronique est faite pour la gamme select, on a donc deux simples select et un double select aussi dont on parlera plus tard de leurs caractéristiques.
    A noter le petit médaillon select à l'arrière de la tête qui ,même s'il est disons le, inutile, est du plus bel effet ! On remarque aussi que la guitare est livrée avec un étuis vintage G&G ultra solide et de très bonne qualité.

Avant toute chose il faut le dire, j'ai toujours joué sur LP et la, grosse claque au niveau du confort de jeu.
    Le manche en C est très simple d'accès, très classique, j'apprécie beaucoup le fait que l'on sente la guitare même si certains préféreront les manches ultra plats comme les wizard ... affaire de goûts !
    L'accès aux aigus, très classique, pas de découpe au talon, on galère un peu sur les toutes dernières frettes tout de même mais cela reste très correct et une fois qu'on a l'habitude, la bête se laisse facilement diriger.
    La guitare est assez légère, même avec des problèmes de dos passés je n'ai eu aucun problème à jouer longtemps debout.

Pour les réglages de la guitare tout est très simple volume tonalité manche et chevalet, tout est bien fait. Le potard de volume est très bien fait, très bien dosé, facile d'obtenir des sons clairs ou crunch à disto seulement avec ce dernier (exemple sur back from cali de slash)

Je joue sur un fender hot rod deluxe III avec une pédale mudhoney de chez T Rex.
    Polyvalence me voilà ! Alors là bluffé, moi qui avait pris cette guitare pour son son Fenderien est cristallin et bien même en disto ca passe, et ca passe même très bien. Le double donne un son plus précis et plus conséquent évidemment mais les deux simples font très bien le travail, en clair ET en disto. Ma configuration avec le double me donne un son très Maiden en disto, le son clair est très classique, beaucoup de corps, je suis très habitué aux humbuckers et je ne suis pas déçu. J'avais un peu peur de prendre un double Fender, et bien énorme erreur il est très très bon.
    Les micros simples donnent un son cristallin, moins claquant cependant que chez les standard, mais très pur. Le crunch est énormissime en blues, avec très peu de gain on obtient des sons transcendants ! Ils passent donc comme on l'a dit en disto, le grain reste toujours celui d'un simple donc il faut aimer tout de même ...
    Les micros ont un système leur évitant les bruits de fond donc les parasites etc sont à oublier, plus de soucis !
    On a donc un son très polyvalent ET excellent dans tous les domaines ce qui est assez rare (à noter que je ne parle pas de métal à la Pantera ou autre bien sur)

Je possède la guitare depuis Novembre et je ne la lache plus ! j'ai beaucoup hésité avec la '57 stratocaster mais elle était introuvable en magasin ...
    J'adore cette guitare déjà par son aspect, vraiment magnifique, très bien travaillée on sent le haut de gamme de chez Fender au même titre que les CS (oui oui ...)
    On reste sur des prix importants mais si vous en avez la possibilité n'hésitez pas elle vaut son prix !
    Grand fan de la LP depuis toujours, voir même détracteur parfois des strats, la select m'a convaincu et converti, si c'était à refaire je n'hésiterai pas une seconde !