< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

fed62 fed62
Publié le 21/01/06 à 23:12
On parle ici de la lite ash (frene léger en français)fabriquée en corée.
le corps est en 2 piéces de frène des marais US selectionné.très bon sustain.
les micros sont des seymour duncan aps1n(manche),aps1wrp(middle),aps1b(chevalet).trés bon micros égalant les micros fender us ,je dirais meme qu'ils en dépassent un bon nombre.
le vibrato est un classique du genre pour une strato.
un selecteur 5 positions ,un volume et deux tones

Le manche est en érable birdeyes ainsi que la touche.22 cases facilement accessible,le manche a une forme en v,assez spécial quand on joue comme moi principalement sur ibanez JEM.
la guitare est très légère,suremenr une des plus légère du marché et le son est excellent,digne d'une américaine.

Je joue avec un classic 30 (peavey pour ceux qui ne connaissent pas),la strat est polyvalente du son ultra cristallin au son du hard rock jusque 1990,je n'utilise pas d'effets à part la reverb de l'ampli et pour les sons saturés j'utilise la satu de l'ampli (tout lampes ça reste inégalable)

J'ai essayé beaucoup de modèles, américaines comprises, et je peux vous dire que la lite est sans conteste le meilleur rapport qualité prix,c'est le son fender avec un prix sympa.
toutes les pièces qui la composent sont américaines mais tout est monté en corée dans l'usine cort.la qualité est au rendez vous et le prix aussi surtout si vous la commandez chez thomann.pour info je l'ai payée 490euros port compris!!!
en france le meilleur prix est de 580euros,ya pas photo.......