Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster
Photos
1/270
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Micro custom 69' sur strat lite ash !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro custom 69' sur strat lite ash !
Bonjour,

cette guitare m'interresse, malheuresement je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester... par contre et là je m'adresse au posesseur, ça donne quoi à votre avis si on mets des micros fender Custom 69' ou des texas special dessus, est ce qu'on peut la rendre "plus strat vintage us". Car moi avant tout c'est la finition birds eye qui me plait...merci

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

2
Bonjour

Ce n'est pas une mauvaise idée, cela dit l'un des intérêts de cette gratte sont les micros d'origine, des Duncan à ce prix ! Evidemment ils sonnent un peu plus moderne, mais ils ont une dynamique et un équilibre parfait ^^ Sur un ptit Fender à lampes, le claquant et le velouté des basses est bien présent :) (Gilmour power, qui jouait sur des duncan simples avant de passer aux EMG actifs) donc teste d'abord avant de décider de modifier.
Le plus important est de changer d'abord le sillet sur ce modèle !! D'origine c'est du plastoc... on gagne alors en clarté, en sustain et en attaque en le remplaçant par du graphite ou de l'os.
Un ptit réglage luthier s'impose aussi.

++
3
C sur que avec ces micros (seymour) ça doit pas sonner dégeulasse, j'ai hate de l'essayer... par contre j'ai une autre question, le tremolo et les mécaniques sont ils les mêmes que sur une american standard ?

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

4
Salut

Pour moi l'intérêt de cette guitare c'est le corps en frêne et le manche bidseye. J'ai viré les micros assez rapidement et les ai remplacé par un Everything Axe Set. Je ne préfère pas trop en parlé car j'ai pas encore trouvé le bon cablage et je n'ai pas trop le temps. Je reviendrai la dessus dans qques temps.

En tout cas, elle est bien 'nature' à qques défauts près connus, mais c'est aussi une excellente base pour se faire qque chose sur mesure.

L'electronique est vraiment cheap.
A+
5
Justement, se faire quelquechose sur mesure c'est exactement ça qui m'interresse, j'adore la finition birds eye, mais j'adore aussi le son des custom 69 etc... donc j'aimerais si la qualité globale de la guitare le permet me faire MA strat...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

6
Les mecaniques sont très correctes, peut être pas américaines, encore que je n'en sais rien, il me semble que seul l'assemblage est corréen. Par contre le vibrato est un american standard, impeccable donc. Une fois les mecaniques un peu ressérées (comme avec bcp de grattes neuves), on peut bourriner à la Hendrix sans problème.
++
7
Enfin, ... j'ai pu l'essayer cet aprèm, rien à redire ça sonne déjà bien d'origine, seul défaut constaté, les micros apportent quand même beaucoup de souffle (trop à mon gout) mais je trouve par contre leur sonorités plutot sympa... les finitions sont correctes. Les mécaniques sont coréennes, et le chevalet n'est en fait pas américain (c'est ce que m'a dit le vendeur), par contre elles sont quasiment la même gueule, on pourrait si méprendre. Il m'a conseillé de changer le sillet ainsi que les pontets du chevalet pour du Graphtec... car selon lui, la lutherie ne vaut pas le coup d'investir dans un tremolo us...faut dire que j'ai bien fait le bourrin avec et que je l'ai pas désaccordé...plutot un bon point...pour ma part je pense craquer, et mes premières modifs seront le sillet, les pontets, et les mécaniques...les micros faut voir avec le temps car j'aime bien leur son...voilou !

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor