< Tous les avis Fender Standard Fat Strat HSS [?-2005]

- Chevalet standard,
- 1 volume, 2 tonalités
- Sélecteur 5 positions
- Manche érable, touche palissandre

Le manche est vraiment agréable, ni trop large, ni trop fin et l'accés au aigus est ultra aisé.

La guitare est assez lourde mais cela reste tout à fait supportable, on peut se faire 3 heures de zik sans passer par la case kiné, de plus elle est super bien équilibrée.

La sortie du double est beaucoup plus importante que celle des simples, on aime ou on n'aime pas, moi perso j'aime, pour le constraste couplet/refrain ou rythmique/solo.

Elle sonne dans toutes les positions, petit bemol toutefois pour le micro manche, le son devenant vite pateux si on baisse le volume ou la tonalité.

Je joue du grunge, du punk et de la pop/rock genre Radiohead et Placebo.

Ma config: Strat -&gt; pédales diverses (cf profil si ça vous intéresse)-&gt; A/B/Y box-&gt; Mesa Studio preamp/Marshall JMP-1.

J'arrive à avoir tous les sons, du cristallin à la grosse disto qui tâche, je ne fait pas de metal avec mais je pense que ça serait un peu juste.

Je l'ai acheté en 2002; Mon jeu et mon groupe ayant evolués, j'ai remplacé, en 2004, les micros par des Seymour Duncan afin d'avoir une meilleur definition, un peu plus de sortie et moins de souffle au niveau des simples, je l'ai aussi blindée et fait une masse en étoile.

j'aime son son, bien sûr, mais aussi son look et le manche super agréable, je n'utilise pas le vibrato car il n'a pa l'air trés solide, c'est son seul point negatif.

Le rapport qualité/prix est trés bon, et je la rachetrai sans problème, c'est simple j'adore cette gratte je dirais bien que pour obtenir un bon son il suffit juste de la brancher mais on va croire que je bosse pour Fender.