Fender Standard Strat HSS with Locking Tremolo [2009-2014]

Tous les avis sur Fender Standard Strat HSS with Locking Tremolo [2009-2014]

5.0/5
  • Anonyme

Fender Standard Strat HSS with Locking Tremolo [2009-2014]Publié le 01/08/10 à 12:02
    1 photo
    Fender Standard Floyd Rose version 2010
    Couleur Arctic White
    Manche Rosewood
    21 frettes jumbo
    1 humbucker Fender chevalet
    2 Single coils (manche et central)
    1 Volume général
    2 Tonalités
    1 Selecteur 5 positions.

Le manche de cette guitare est vraiment très très agréable avec un vernis satiné (on aime ou pas) les doigts défilent tout seul, aucun accrochage, du haut au bas du manche sans soucis.

Niveau poid c'est le même qu'une Fender standard.

L'accès aux aigus est très bonne aussi même si on regrette l'absence d'une 22ème case (sa soeur Américaine possède la 22ème case) mais ce n'est qu'un détail.

Le micro Double reste un humbucker classique mais très efficace et préc…
    Fender Standard Floyd Rose version 2010
    Couleur Arctic White
    Manche Rosewood
    21 frettes jumbo
    1 humbucker Fender chevalet
    2 Single coils (manche et central)
    1 Volume général
    2 Tonalités
    1 Selecteur 5 positions.

Niveau poid c'est le même qu'une Fender standard.

Le micro Double reste un humbucker classique mais très efficace et précis !! (voire peut être même + précis que sa grande soeur US). Les deux autres single coils font très bien ce qu'on leur demande, ce sont des micro Fender standards !

Le selecteur 5 positions et les boutons de tonalités sont très bon aussi.

Le Floyd Rose est, à ma grande surprise, aussi précis que ses grandes soeurs US, je suis conquis.

A noter que la mention "Made in Mexico" se retrouve dans le dos de la crosse pour dégager la face avant, ce qui n'est pas plus mal.

Je joue autant du Blues, funk que du Rock ou du Métal (Des blues Brothers à Iron Maiden pour "situer") et elle s'en sort à merveille !! un régal ! (le tout combiné à un Marshall valvestate de 1988, et/ou un multi-effet Zoom G9.2).
    Je pense même personnellement qu'elle pourrait très bien faire illusion pour du métal actuel (avec un ampli qui va avec aussi !).

De la bonne disto Heavy au crunch et leger Crunch...= le pied !
    Les sons clair sont aussi très bon.

Vraiment une grande polyvalente ! en même temps c'est ce qu'on lui demande.

Je l'ai depuis 1 mois et demi maintenant, je l'ai acquise pour que ma Fender US Floyd rose se repose un peu après 15 ans de service, et ben je ne regrette pas du tout mon choix, absolument pas une seule seconde !!!

Que ce soit en mode studio et/ou en Live, elle tient très très bien la route.

La seule chose qui peut surprendre, pour ceux qui jouent surtout sur des US, c'est le vernis different.... ça m'a surpris au départ, mais on l'oublie très vite car le confort est là. Et l'absence d'une 22ème case... mais c'est vraiment pour chipoter.

Je l'ai prise chez Thomann à 645€ (entre 800€ et 900€ en France) donc excellent rapport qualité/prix ! avec un GigBag Fender livré avec.

Si je referais ce choix ? ABSOLUMENT !