< Tous les avis Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
footix_guitarix footix_guitarix
Publié le 13/05/03 à 09:51
Cible : Les débutants
Que d'énormités dans le précédent avis !!!!
Je me sens obligé d'intervenir, d'autant que j'en possède une.

Je viens de lire précedemment que le manche des américaines était moins agréable que les mexicaines.
Une immense connerie bien sûr car les manches sont exactement les mêmes.
En revanche il existe des modèles 50' dont le manche est très rond et 60' dont le manche est plutôt plat que ce soient pour les américaines comme pour les mexicaines.
Après c'est une question de goûts.

Le problème est là, encore une fois il faut bien regarder car il existe un tas de strato mexicaines différentes, faites avec des bois différents :
- peuplier : médiocres caractéristiques
- aulne et frêne : il existe quelques modèles mexicaines faites avec ces bois et là, c'est plus la même chose car, dans ce cas, la lutherie est la même que les américaines.
Pour résumer, peuplier à banir !!!
Ensuite les micros, ceux de la mexicaines standard à 4000 frs ne valent pas un coup de sirop, il faudra les changer, manque de pêche, manque de clarté et assez bruyants (bzzzzz). Il existe cependant d'autres modèles mexico équipés totalement différemment avec des micros vintage qui sonnent vraiment.
Donc encore une fois, il faut bien regarder et essayer.

Les + : polyvalence, sons clairs
les - : manque de banane
Je possède la mienne depuis 10 ans, même si les les micros sont faiblards, ils possèdent tout de même le grain Fender (micro manche surtout), donc c'est pas si mal, en revanche ça manque un peu de pêche.
Le rapport qualité prix n'est pas trop mal, et très bon si vous achetez un modèle en frêne avec des micros qui tiennent la route (1000 frs plus cher et dans ce cas aucunes différences avec le modèle US deux fois plus cher, mais on n'a pas le flight case).
C'est une bonne guitare, super pour débuter mais qui ne mérite pas 10/10 partout !!!!