< Tous les avis Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Jdguit Jdguit
Publié le 24/03/04 à 02:22
J'adore les strats et le simple fait de lire que les bois utilisée pour les corps entre en ligne de compte est une erreur. En effet, le génial Leo Fender lui-même disait que ça n'avait pas d'importance. Le seul but des bois est leur esthétique. Les micros ne sont pas fixés dans le bois et reposent sur du plastique. Ce n'est pas un Gibson avec un manche collé est des PAF!

Je posséde un standard américaine (US) depuis 1989 c'est un modèle de 1987 sunburst avec les micros d'origine et le vibrato standard + un TBX d'origine. Le manche est en érable une seule pièce.

Il faut savoir que les guitare dites mexicaines sont identiques aux US. On ne sait plus trop ou sont fabriquées les guitares. En effet Cort est le plus gros fabricant de grattes au monde. Cort fabrique aussi pour Ibanez, Parker et quelques autres marques, donc le poisson est noyé :o(

Seules les Custom Shop sont fabiquées aux states à mon avis car fender possède une usine high-tech au nouveau mexique et tout ça rien que pour fabriquer des mexicaines??? je ne pense pas mis chacun est libre de croire tout ce qu'il entend.

Il n'existe pas un modèle de strat qui ressemble à l'autre. Prendre un modéle d'une série qui sonne super et prendre dans la même série le modèle au numero de série suivant : elle ne sonneront pas pareil!

Les micros peuvent manquer de pêche mais une strat n'est pas faite pour ça!!(tout est relatif bien entendu!!) Le son qui en sort ne doit pas etre inaudible quand même. Tout dépend de ce qu'on entend par pêche (puissance, mordant, attaque...)

La strat est utilisable à peu près dans tous les styles, évidement pour faire du Trash et du Métal c'est un peu léger :o) quoique MALMSTEEN...Bref pour jouer sur strat, il faut aimer les strats

Il suffit de savoir régler sa gratte pour faire du jazz, oui oui c'est possible, du blues, du funk, du rock, de la soul, du reggae, etc... c'est un des guitare la plus polyvalente du marché tres utilisés par nombre de guitar-héros notament en rock et hard des 70's et 80's et encore actuellement.HENDRIX, BLACKMORE, GILMOUR, MALMSTEEN et bien d'autres encore , la liste est trop longue et impressionante!!

J'utilise cette guitare depuis 15 ans maintenant et je ne m'en suis jamais lassé. C'est la guitare la plus copiée au monde et on sait bien pourquoi :o)) !! Seulement c'est comme les femmes, on ne tombe pas souvent sur la personne rare et unique. Quel guitariste digne de ce nom n'a pas possédé au moins une strat pour ses sonorités pures et cristallines?ses sons crunchy et claquants inimitalbles?

C'est la guitare par excellence n'en déplaise aux adorateurs de Gibson ne serait-ce que par sa forme.

Pour moi la plus fidèles des compagnes sans hésitation ni regrets!