< Tous les avis Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Les Cowboys Etanches Les Cowboys Etanches
Publié le 14/05/10 à 12:00
Fabrquée au Mexique, ce modèle doit dater des années 90. Caractéristiques standard, corps noir, réglage volume, tonalité, 3 micros. Pas de fioritures : tu veux une strat ? t'en as une. de base.

Le manche : un bonheur. Ca glisse tout seul, c'est... un manche de Strato, quoi ! Pas trop lourde, super agréable à jouer. L'accès aux derniers frets n'est pas facile-facile, mais bon, je ne l'utilise pas pour des soli de la mort death metal, alors ça va...

Le son est génial. J'avais une squier avant, rien à voir. On ne doit pas être loin des Fender US. En tout cas, moi ça me va. Des aigus bien mordant, un micro grave grave (on se prend vite pour Clapton ou Tony Joe White), on peut même se prendre pour Mark Knopfler pour draguer sa belle-mère (ou mieux, pour jouer du Big Star), caline et féline avec mon Princetone Chorus, agressive et mordante avec mon Marshall. Je l'aime.

Ben oui, ça convient à mon type de musique, disons "classic rock", attention toutefois au son très typé (le syndrome Mark K. once again), on aime ou on aime pas. Je revendrais quand même pas ma Squier Telecaster pour autant...

Ca va faire six mois un an que je l'ai, je ne joue pratiquement plus qu'avec elle (ma SG prend la poussière, erreur de choix à l'époque pour ma part... je m'en rends compte grâce à ce bijou).

Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant de l'acheter : je me baladais chez Happy Easy Cash Store (pas de pub, hein) et ces andouilles, pour une fois, vendaient quelque chose à pas cher... elle. On était faits pour se rencontrer.

Ce que j'aime le moins : le vibrato à trois balles, ça désaccorde tout, ça sert à rien et c'est même pas joli.

Bien sûr que si c'était à refaire... cette expérience me réconcilie avec les petits prix Fender. Honnêtement, je pense m'acheter un jour une telecaster made in mexico. Vu mon humble niveau, je vais pas raquer 500 euros de plus pour une petite griffe made in US. Et je délaisse par contre les Squier (là, bôf de chez bôf par contre).