Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3287
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet De la gratte à pas cher!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 367 vues
  • 2 followers
1 De la gratte à pas cher!
Salut j'ai appris plein de choses dans ce forum consacré à la strat mex standard, merci à tous

voilà je voulais savoir si la boutique en ligne Thomann était bien cotée, je l'ai trouvé citée à plusieurs reprises sur le site alors... avant d'en acheter une aussi

et puis je voulais savoir si les guitares en vente (neuves évidemment) étaient toutes récentes genre 2004 ou 2005, ou bien si c'étaient un peu plus ancien?

enfin, rapport au bois employé pour le corps: la couleur serait elle un cache misère? apparemment uniquement les sunburst sont en aulne, les autres en peuplier? vu que j'en veux une "midnight wine", ça me titille d'avoir une gratte en bois de cagette :non:

enfin 409 euros pour la gratte je dis bravo, vive l'allemagne :bravo:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
Pour 440 euros tu as une classic, nettement supérieure, chez musicstore.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Pour ce qui est du boi je pense pas que le peuplier soit trés beau quoique je n en sais rien je n en n est jamais vu sans peinture. parcontre pour la qualité sonore moi je trouve sa trés bon par rapport au prix aprés c est sur que l aulne c est plus beau et sa sonne mieu mais c aussi plus chère.
aprés pour l histoire de bois de cagette je pense que les fender en "cagette" on un bien meilleur son que certaine autre guitare bas de gamme (quoique moi les fender standad jlai classerai dans la oyenne gamme). j en ai pour preuve la comparaison entre ma strat standart et la yamaha pacifica 112 d un pote.
lui en aulne moi en "cagette". franchement j en ferai meme pas du boi pour le feu de sa gratte. bon jsui un peu mechan mais c est pour dire que la qualité de fabriquation des yamaha bas de game et vraiment minable a coté de celle des fender c est pour sa que je place les fender standard dans la moyenne gamme.

conclusion : vaut mieux "cagette" bien uziné plutot qu un aulne travailler au marteau et au burin

une derniere chose ok l allemagne c est moin chere mais pour ce qui de la garantie c est coton moi la mienn elle m a couté un peu plus de 550 euro mais bon j ai 1 km a faire si elle a un probleme. elle est garantie 5 ans et si je veu je peu faire une demande de prolongement de garantie de 5 ans de plus donc 10 ans au totale au prés de fender france

j ai employé le mot "cagette" mais croi surtout pas que c etait de maniere pegoratif en vers toi c etait juste une facon de parler
4

Citation : j ai employé le mot "cagette" mais croi surtout pas que c etait de maniere pegoratif en vers toi c etait juste une facon de parler



j'avais bien compris, t'inquiètes pas! :mdr:

et merci de ces précisions bien utiles dans ma prise de décision
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5
Le peuplier bois de cagette ?!

Il ne faut pas confondre le peuplier avec le tilleul dont la densité du bois est faible donc plus facilement usinable.

Gibson fait des Explorer Studio en peuplier, Idem pour Parker et sauf erreur le peuplier n'est pas un bois de cagette, et je pense que vous n'avez pas testé sa dureté...

Le peuplier a la propriété de délivrer une sonorité très ample, d'ailleurs faîtes sonner à vide un bonne gratte en peuplier, vous serez surpris par l'amplitude sonore de l'instrument et brancher là et cela donne une sonorité proche de l'acajou.

Il faut arrêter les idées préconçues...
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
6
Nan mais biensûr mais blague à part le peuplier sert à réaliser des cagettes et des boites à camembert!! :clin:

ce qui importe le plus à mon avis c'est la manière dont le bois est travaillé, et en ce qui concerne fender, on peut être confiant
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7
Je suis d'accord pour dire que le peuplier n'est pas un bois bas de gamme...
Mais comme dit Blackmose, en ce moment il y a la claassic 50's en promo chez musicstore, qui sont très intéressants...mais ces modèles sont assez différents il est vrai... il y a aussi certains modèles japon pas mal...
En tous cas, tu n'as pas de soucis à te faire concernants ces sites Allemands de VPC...

Hors sujet : D'ou vient ton pseudo Mr "cotesdarmor" ? Encore un Breton éxilé vers notre capitale ?

Je suis Charlie

8
Pour revenir a ce que disait CotesDarmor c vrai que a vide la strat mex en peuplier a un son plutot dance et fort avec pa mal de medium.

reptar 37 si tu prevoi d essayé des gratte essaye les aussi a vide parceque en general si le son a vide te plai celui branché te plaira aussi. c eqt un peu logique puisque le son branché et le meme que le son a vide mais amplifier.

bon allé bon grattage a tous et vive la sratocagette oups euh la sratocaster dsl. :mrg:
9
Hello !
Vrai pour les modeles Classics preferables aux modeles Standards ( Mexique ). Quant aux differentes essences utilisées en fonction des peintures, c'est plus une question d'aspect du bois, de sa veine, qu'un réel cache misère. Sur un modèle identique, peinture opaque, corps tilleul, peinture translucide, corps aulne, c'est vraiment une question d'esthetique, car la sonorité reste homogène dans les deux cas. Dans les guitares de moyennes series, chez Fender, les qualités de bois se valent à peu pres toutes. Ce qui pourra eventuellement générer une difference de sonorité, hormis au niveau de l'electronique, ce sera le manche. Manche erable, sera plus claquant, touche palissandre, plus soyeux. C'est valable aussi pour les tables rapportées qui peuvent modifier la couleur du son, mais à la condition siné qua non que le plaquage ait une certaine epaisseur. Moins de 3 ou 4 mn n'auront aucune incidence sur la couleur du son. La qualité du vernis est aussi un facteur important dans la résonance de l'instrument. D'où la qualité sonore des vieilles strat, dont le bois est entierement sec, et procure un son bien dense, et sur lequel le vernis tout explosé n'empeche pas la propagation des ondes sonores le long de la caisse ( et oui ! ).
a plus

- In cubic inch we trust -