Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3287
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Y a t il de la place pour lui coller un double bobinage?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 157 vues
  • 6 followers
1 Y a t il de la place pour lui coller un double bobinage?
Salut a tous.

je possede une strat standard mexicain et j aimerai au lieu des trois micro simple d origine lui coller un double au chevalet et un micro telecaster au manche.
pour le micro telecaster pas de probleme y a la place parcontre pour le double bobinage je ne suis pas sur. :?!:

j ai mi une photo de la guitare sans la plaque sur ma fiche.

le lien de la photo
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/4/0/40034.jpg

j aurai besoin d aide pour savoir si j ai suffisament de place dans le compartiment chevalet pour y glisser un double bobinage sans etre obliger de faire retravailler le corp de la gratte pas un luthier

merci d avance pour les reponses possible.
ciao a tous :volatil:
2
Il y a la place, mais c'est tout juste (au pire, tu auras besoin d'un petit coup de lime)... si tu ne veux pas te prendre la tête (et éviter de changer la plaque), as-tu étudié la possibilité de monter un double au format simple ?
3
Je pense comme Liverpool, si tu trouves ton bonheur dans les micros doubles format simple comme les Seymour Duncan à double barrette (cool rails, hot rails...), c'est bcp plus simple :lol: (ca c'est du jeux de mots)

C'est personnellement la solution que j'ai choisi (pour le micro chevalet bien entendu), avec un Lace sensor blue en micro manche (low noise car bobine trés longue donc moins sensible aux parasites) et j'ai laissé celui d'origine en micro milieu.

Et je ne suis pas prés de changer ma gratte, et ce n'est pas une question de moyen, je suis comblé. :aime:
4
Ma squier strat a l'air d'être creusée comme la tienne et il a fallu que je "creuse" un peu le trou de micro qui n'était pas assez profond pour accueillir les vis (que je ne pouvait pas raccourcir) du double mic en chevalet... mais ct tout simple à faire et pour creuser une squier, j'ai pas eu de remord :D:

Sinon je pense comme précédemment, un mic double format simple, c'est le plus pratique !
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
5
Hello camarade !
Il y a effectivement des micros doubles format simple - tu suis, là - disponibles chez certaines marques comme Seymour Duncan, Di Marzio ( quoi que là je ne sois pas certain ), et chez EMG. Tout dépend du budget, et surtout du son que tu souhaites obtenir. De toutes les maniers, sache qu'il existe chez Fender des modeles équipés de série avec de doubles humbucker au chevalet, et que la différence de découpe dans la caisse est minime, voire quasi inexistante. Dans tous les cas de figure, tu peux, à l'aide d'un ciseau à bois, et d'un bonne lime, pratiquer une petite défonce supplémentaire dans ta caisse sans l'endommager outre mesure si tu te montre soigneux. Sache juste que les essences de bois utilisés sur les modèles Classics Mexicains sont un peu " fragiles". Les bois ont tendance à exploser au moindre choc un peu violent, ou sur un point de tension. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...
à bientot.
Stef.

- In cubic inch we trust -

6
Oua sa fais plaiz de voir que du monde s active sur AF

salut.
ouai j y avais pensé au micro double format simple c est vrai que sa serai plus pratique.
mai enfait les micro que j envisage de metre son des benedetti et il n y a pas de double au format simple avec cette marque.
bon certain disent que la place suffit d autre pas.
y a un atelier de lutherie pas loin de chez jvai allé y fair un tour avec ma gratte pour demandé si il y a ou pas la place. si la place manque je ne veux pas faire retravailler le corp de la gratte donc j opterai pour un syemour format simple en chevalet.

Citation : j'ai laissé celui d'origine en micro milieu.


moi en fait je l enleve pour avoir un configuration HS car je ne trouve aucune sonorité qui me plaiz avec le micro milieu

merci pour l aide c est sympa :mrg:

PS: jvou tiendrai au conrant de mes ptites modifs
7
J'ai une solution beaucoup plus simple et économique à te proposer (Ci-jointe l'astuce que j'ai postée sur le site)

Si on désire un son plus puissant avec le micro chevalet d'une Strato sans avoir à changer le micro d'origine, il suffit de brancher le cable (-) de celui ci (après l'avoir dessoudé de la masse du potard de volume) sur le plot correspondant au micro du milieu sur le sélecteur 5 positions, ce qui a pour effet de brancher les deux micros en série lorsque l'on sélectionne le micro chevalet, comme sur un humbucker. (c'est aussi valable pour une Télécaster).
On peut soit faire le branchement directement, mais dans ce cas on perd le son d'origine du micro ainsi que la position 2 du sélecteur (Micro chevalet + micro central en parallèle, son typique de la strat), cette position donnant alors le même son que la 3, c'est à dire le micro central seul, ou alors rajouter un mini switch inverseur qui enverra le (-) du micro chevalet soit directement sur la masse du potard de volume, (Branchement d'origine), soit sur le plot central du sélecteur pour mettre les deux micros en série, ce qui est bien sur préférable et peu couteux.(Dans ce cas, ne pas oublier de changer la postion du mini switch pour passer en position 2).
L'intérêt de ce bricolage, outre l'économie réalisée, c'est d'une part de conserver l'aspect originel de la Strat, et d'autre part le son des micros d'origine.
Ce type de montage est particulièrement intéressant avec un kit Texas Special, pour pallier le son sec et criard du micro chevalet.
(Il est à noter que l'on peut réaliser la même opération avec chacun des trois micros, ce qui donnera au final, (à condition de monter trois mini switch inverseurs) trois humbuckings en plus des trois single coils d'origine.

Bon bricolage!!!

Voilà, j'espère avoir pu répondre utilement à ton problême.

Cordialement
8
@Rhayader : Pas mal ton astuce du switch, je vais essayer ça un de ces 4 !!!
surtout que j'ai des texas !!!

@astrayboy: marrant que le micro milieu te convienne pas, moi c'est celui que je préfère sur ma strat, comme quoi les gouts peuvent différer radicalement d'une personne à l'autre ....

Ola !!!