Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3299
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Blindage Fender stratocaster

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 8 248 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Blindage Fender stratocaster
Intéressant l'astuce sur le blindage.

Ola !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Oulà le prix il est très vintage aussi... rassurez moi c'est des anciens francs vintage hein hein hein ???!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
:mdr: c'est des dollars :mdr: tu as un fils de masse qui va sur la plaque des ressorts pour mettre les cordes a la masse comme sur toutes les guitares electriques et les 2 autres vont au jack...voilou!! :bravo:
c'est pas la plus cher regarde la:https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7359756346
13
:clin: en fait j'ai une adresse où y'en a plein:http://www.stratcollector.com/scn/ebay.html :bravo:
14
J'ai vu que certains blindent leurs strats avec de la feuille de cuivre. Connaissez vous les caractéristiques de tels blindages?

15
Ce systeme s'appelle cage de faradey....et ca limite les parasites mais sa a aussi l'inconvenient de faire un effet de condensateur, ce qui modifie legerement le son, mais rien de bien mechant.
la plupart des guitare fabriquées de nos jours on un blindage fait avec de la peinture conductrice (c'est la peinture noire mate qu'il y'a dans la cavité des potars).
16
Bonjour à tous ! :D:

J'ai comme beaucoup des problèmes de souffle/buzz, avec ma Fender Strat mex std,lorsque le gain est élevé, ce qui est normal avec des micros simples. Mais bon le mien est tout de même assez insupportable ! :x:

Après avoir cherché des solutions sur le net :
- j'ai blindé les cavités avec du papier alu de cuisine. Résultat : je branche ma gratte et là, un souffle diminuer de 80% !!:D: ...sauf que 2 heures plus tard, et bien le gros souffle est revenu :( Désormais, que ce soit de jour, de nuit, avec tous les appareils de mon apart allumés ou pas, au bout de 5 min ou 10h, en jouant a coté de l'ampli ou pas, en faisant des saltos ou non... bref une fois sur deux l'énorme souffle est la.

Je sais maintenant qu'il m'est possible de ne pas avoir de souffle.

- Pour définitivement le diminuer, je souhaite changer le câblage des composants, solution vue sur divers forum, qui semble être efficace, mais je n'ai pas trouvé d'explications précises (tutoriel, photos...)
-- Solution réellement efficace ??
-- Quelle câble acheté ? blindé à 2 ou à 4 conducteurs, coaxial etc.. ? dans le brico/casto/merlin du coin ?
-- Dois je changer tous les fils d'origine ?

Merci de bien vouloir aidé un débutant frustré :)
17
Le blindage de la cavité correctement réalisé, car il faut absolument que ton papier alu de cuisine soit bien plat partout, ainsi que le remplacement des cables par des conducteurs blindés, améliore sensiblement la ronflette, mais si tu dit avoir un gros souffle, c'est qu'il doit y avoir un autre problème ailleurs, ou alors jouer avec une énorme distorsion en étant collé à l'ampli. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18

Citation : beurk!!! je deteste les strats avec du blindage partout

Pourquoi? Tu démontes ton pickguard tous les jours pour voir ce qu'il y a en dessous ?
19
:lol: ah!! t'a mis le temps avant de reagir.....3 ans c'est pas mal!! :lol:
20
;)