Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3290
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Problème de son

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 916 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son
Bonjour à tous,

J'ai une Fender Stratocaster Standard mexicaine et si j'apprécie beaucoup le son qu'elle a en rythmique, je n'aime pas trop le son en solo surtout quand je joue sur les 2 cordes les plus aigües (trop faiblard). Après bien des réflexions je pensais agir de la façon suivante :

1. Augmenter le tirant de corde pour passer en 12-52 (avec passage chez le luthier comme cela s'impose, et sachant que je joue aussi de la basse donc les grosses cordes ne me font pas peur)

2. Changer de boitier multi-effets pour avoir quelque chose de plus correct (j'ai actuellement un Korg AX-100G qui s'avère franchement moyen avec le recul)

3. Eventuellement plus tard changer un ou plusieurs micros. Au départ je pensais juste remplacer le micro du milieu par un double-coil "Hot Rail" mais j'ai vu sur le site qu'il y avait des sets de 3 micros Fender qui semblaient intéressants vu les avis, alors maintenant j'hésite

Est-ce que ça vous semble la bonne démarche ? D'autres idées ? Des conseils ou commentaires ?

Merci d'avance
2
Remonte la hauteur des micros côté aigu
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
J'allais le dire !
Remonter les micros cotés aigus.
Le tirant ne changera pas grand chose au niveau de sortie.

Après niveau effet. Je ne connais pas trop le Korg, mais j'opterai plus pour un Pod.
Musicalement,
4
"Le tirant ne changera pas grand chose au niveau de sortie. "
Ben si hein, ça change surtout si tu passe d'un 10/46 à un 12/52, cela dit les micros d'origines sur les mexique standards sont pas tip top...Rapprocher les micros des cordes + gros tirant de cordes peut être la solution.
5
J'ai aussi une mexique !! J'avais le même problème ! Rapprocher les micros coté aigu, cela améliore un petit peu.
J'ai résolu le problème en mettant 3 micros 54 achetés sur Ebay !! Et là...
Elle n'a rien à envier à ses voisines de palier américaines !!!
:lol:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6

Citation : Elle n'a rien à envier à ses voisines de palier américaines !!!


Euh ... là, c'est un peu tiré par les cheveux ...

J'ai une Mexicaine standard de 1995 et une Us deluxe ash de 2006 depuis quelques semaines. Et je pense pouvoir être en mesure de dire que l'US et la Mexicaine, même si elles partagent beaucoup de similitudes, sont quand même très différentes.

Un exemple :
Tout le monde parle de ce fameux sustain qui est largement à l'avantage des US. Il y a beaucoup de critiques. Et bien j'ai pu me faire une idée par moi-même. Et je peux affirmer sans me tromper que l'US sonne vraiment plus longtemps et plus juste. Testé sans amplis, en acoustique. Et les potes qui ont aussi des mexicaines l'ont également vérifié.
La justesse et la tenue de l'accord sont aussi bien meilleur sur l'US (toujours en acoustique). Donc une fois branchée, c'est aux micros de faire leur preuve, et là, quand tout la chaine acoustique est très bonne, forcément les micros donnent tout leur potentiel sans compromis.

Donc, que les micros '54 donne un son plus présent sur une Mex, ok. Mais de là à rivaliser avec une US ... Pas d'accord.

Mais là on s'égare ...
Musicalement,
7
1. Ah bon, ça se règle la hauteur des micros :???:
2. Bon ben j'en parlerai au luthier :oops:
3. Goooooooooooooooggggggglllllee :bravo:

J'ai fait un premier essai de réglage ce soir, ça me semble bien mieux en effet ! J'affinerai ça dans les prochains jours de toute façon. Merci pour la solution en tout cas...

Je pense que ma Strat n'échappera cependant pas à un changement de cordes, parce la différence avec ma basse est trop importante et que ça me détruit les doigts ces petites cordes de 9 ou 10 (en fait j'ai un 9-46 avec le 9 remplacé par une corde de 10).

Et puis remplacer mon multi-effets j'en ai trop envie alors, dès que j'ai des sous, je fonce :clin:

Les micros je laisse tomber pour l'instant, on verra dans 6 mois où j'en suis avec tout ça.
8
En parlant des micro sur les mex j aurai une critique a faire et c'est peut etre la cause de ce manque de peche sur les 2 dernieres cordes.

en effet sur les mex si on regarde de plus prés les cordes ne sont pas bien positionné par rapport au plot des micro certaine corde sont carement a coté ceci est particulierment valable pour le micro central et manche.

voila c'est dit

:volatil:
9
Salut
je possède une fender stratocaster standard mexiquaine et pour les micros
j'ai opté pour des fender custom shop texas spécial acheté sur Ebay
et c vrai que celà change du tout o tout sans pour autant la comparer au fender américaine ...après pour les micros c une question de gout a chacun son style et sa couleur...
pour en revenir au son que de changement même au niveau sortie
Je suis sur que certain penseront comme certain puriste que ses micros sur une mexicaine c'est du beurre donné a un cochon mais bon pour moi sa le fait
bluesement bien :bravo: