< Tous les avis Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
marcofromtheshot marcofromtheshot

« attachante, et du potentiel »

Publié le 09/10/14 à 12:53
Une strat tout ce qu'il y a de plus classique, construite au mexique à la manière roots des US des années 50/60.
La couleur est bien sympathique : mon modèle est de 2007 mais les vernis mexicains étant moins top que les US, mon white commence déjà à faire un peu "aged white", et j'aime ça ! Aujourd'hui on dirait un sorte de milk shake ou de glace à la crème. Sérieux, je la trouve, je ne sais pas comment dire autrement : "gourmande".

manche nickel, touche rosewood rapportée peut-être moins quali que les US mais le confort est là et les frets sont bien finies. L'électronique est basique mais fiable (pas de craquement, les soudres sont propres, le bobinage est correct - pas de TBX comme certaines US). Le chevalet est vintage 6 vis et les pontets "chariots" classiques des sixties.
Je l'ai récupérée avec un réglage de manche dégueulasse mais c'était corrigé en un coup de clé.

je m'en sers avec un ampli fender blues deluxe, surtout à la maison pour travailler, donner les cours ou jouer pour mes enfants, ce qui m'évite de sortir mon excalibur (strat custom 95). Le résultat est vraiment super ! Pas au niveau de ma strat US, mais tout de même très satisfaisant. La polyvalence légendaire est là, les sons sont bien définis, c'est une vraie stratocaster.

C'est rassurant de savoir qu'on peut avoir une guitare de qualité sans que ça coûte un bras, pour débuter mais pas que : on peut s'en servir tous les jours, partir faire le gig ou en jam session, elle assurera en toute circonstance. J'avais une Ibanez série SA que je trouvais très bien, mais que j'ai revendue pour acheter cette stratocaster, et je ne le regrette pas du tout.