< Tous les avis Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

nicolasmitch nicolasmitch

« Bonne strat pas onéreuse ! »

Publié le 24/12/19 à 14:24
Salut à tous.

J'ai acquis il y a 5 ans cette superbe guitare en blanc touche érable. D'après le numéro de série, elle serait de 2011 (MX11)

Je passe les caractéristiques indiquées à moultes reprises.

MANCHE :
Manche érable, touches érable.
Le manche a une très bonne prise en main et une bonne glisse. Plutôt plat mais pas trop large.
La touche, t'en qu'à elle, est plutôt jolie sans de défaut de frettage. Ce dernier est plutôt bien posé et bien réalisé.

CORPS :
Le corps est fait d'aulne, finition irréprochable, vernis bien fait. Cependant j'ignore en combien de morceaux il est constitué du fait que la finition soit bien faite. N'est pas lourd. Très confortable.

ÉLECTRONIQUE :
3 micros simple de chez Fender. Bas de gamme et un peu en retrait. Manquent de définition et de précision mais font leur job. La qualité du cablage est plutôt bonne.

ACCASTILLAGE :
Mécaniques Fender plutôt précises, chevalet vibrato synchro qui n'est pas mal du tout pour une guitare de ce prix. Le sillet plastique à changer, ça va, ce n'est pas la pièce le plus coûteuse.

Pour ma part, c'est une guitare qualité/prix sans arnaques. Elle est plutôt bien conçue mais prévoir le changement des micros et du sillet.

Bonne gratte, j'en suis satisfait dans l'ensemble.