Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Tous les avis sur Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

4.1/5
  • nicolasmitchnicolasmitch

Bonne strat pas onéreuse !

Fender Standard Stratocaster [2009-2018]Publié le 24/12/19 à 14:24
    Salut à tous.

J'ai acquis il y a 5 ans cette superbe guitare en blanc touche érable. D'après le numéro de série, elle serait de 2011 (MX11)

Je passe les caractéristiques indiquées à moultes reprises.

MANCHE :
    Manche érable, touches érable.
    Le manche a une très bonne prise en main et une bonne glisse. Plutôt plat mais pas trop large.
    La touche, t'en qu'à elle, est plutôt jolie sans de défaut de frettage. Ce dernier est plutôt bien posé et bien réalisé.

CORPS :
    Le corps est fait d'aulne, finition irréprochable, vernis bien fait. Cependant j'ignore en combien de morceaux il est constitué du fait que la finition soit bien faite. N'est pas lourd. Très confortable.

ÉLECTRONIQUE…
    Salut à tous.

Je passe les caractéristiques indiquées à moultes reprises.

MANCHE :
    Manche érable, touches érable.

CORPS :

ÉLECTRONIQUE :
    3 micros simple de chez Fender. Bas de gamme et un peu en retrait. Manquent de définition et de précision mais font leur job. La qualité du cablage est plutôt bonne.

ACCASTILLAGE :
    Mécaniques Fender plutôt précises, chevalet vibrato synchro qui n'est pas mal du tout pour une guitare de ce prix. Le sillet plastique à changer, ça va, ce n'est pas la pièce le plus coûteuse.

Pour ma part, c'est une guitare qualité/prix sans arnaques. Elle est plutôt bien conçue mais prévoir le changement des micros et du sillet.

Bonne gratte, j'en suis satisfait dans l'ensemble.
  • peenduitrepeenduitre

Bonne lutherie mais micros un peu faiblards

Fender Standard Stratocaster [2009-2018]Publié le 25/03/18 à 06:45
    Bonne lutherie
    Cette standard mexicaine c'est l'entrée de gamme de la marque FENDER.
    La lutherie est honnête : corps en aulne et manche érable sur la mienne (2013).
    La guitare est assez bien équilibrée, ni trop légère ni trop lourde.
    Le manche est dans la lignée des strat "modernes": plutôt étroit et faible radius .
    Le vernis du manche est brillant sur la face, et satiné au dos, les glissés se font sans encombre.
    Le vernis brillant du corps est plutôt fin, si bien qu'on distingue le collage des 2 pièces d'aulne.
    Les cavités du corps sont bien dessinées (pas la grande piscine dégueu') et blindées au graphite.

Accastillage sérieux
    On retrouve des mécaniques modernes (…
    Bonne lutherie
    Cette standard mexicaine c'est l'entrée de gamme de la marque FENDER.
    La lutherie est honnête : corps en aulne et manche érable sur la mienne (2013).
    La guitare est assez bien équilibrée, ni trop légère ni trop lourde.

Accastillage sérieux
    On retrouve des mécaniques modernes (screw-in) à 2 pins. Comme sur sa grande soeur US (les mêmes ?).
    Le chevalet vibrato est de type vintage à 6 visses, tout comme les pontets, en S, gravés "FENDER".
    Le bloc arrière est épais ce qui le rend efficace et stable.
    À noter qu'en l'absence de mécaniques autoblocantes, la guitare reste propice au désaccordage si on use et on abuse du vibrato... Rien d'anormal.
    Donc du classique dans l'ensemble mais du très correct !

Électronique OK mais micros pas terribles du tout
    La bonne surprise en levant la plaque ce sont les potards CTS et un switch identiques à la Std US.
    Seule la qualité du fil pour le câblage diffère, mais honnêtement ça n'a guère d'influence.
    Blindée au graphite, la guitare reste silencieuse mais n'échappe pas au humm des single-coils.
    La grosse déception ce sont les micros... ça manque de peps, c'est plat, anémique, faiblard...
    Il s'agit de micro céramique double barre, avec plots étagés = à remplacer impérativement !
    Pour info j'ai retrouvé ces mêmes micros sur une Squier Affinity... :8O: pas bien Monsieur FENDER!
    Le condo d'origine peut être conservé, il fait le job.

Conclusion
    Cette petite mexicaine ne manque pas d'intêret dés lors qu'elle aura subit un bon réglage chez le luthier ainsi qu'un remplacement (d'urgence !) de ses micros...
    Inutile de vous ruiner, il existe des sets Alnico très bien pour 100e (Tex-Mex, Tonerider) ou en occaz.
    Alors elle aura tout d'une grande !! Et passera avec succès le blind-test face à une Std US ;)
  • JL2000JL2000

Une vraie Fender !

Fender Standard Stratocaster [2009-2018]Publié le 25/07/17 à 18:51
    1 photo
    Achetée d'occasion, c'est un modèle MZ9xxx c'est à dire 2009/2010.
    Manche et touche en érable. C'est ce qui m'a fait craquer (C'est ma première guitare avec une touche en mapple ! Trop bien ;))
    Elle est rouge, comme celle de David Gilmour (Candy Apple Red pour être précis).

Je vous passe les caractéristiques techniques. Le web en est rempli.

Achetée d'occasion, c'est un modèle MZ9xxx c'est à dire 2009/2010.

Je vous passe les caractéristiques techniques. Le web en est rempli.

C'est une guitare très jolie et très bien finie, je trouve. Pas de coulure de peinture ou d'éléments qui font "cheap". Peut être le chevalet qui a tendance à se piquer un peu et qui est perfectible. J'ai resserré les vis de réglages de la pièce qui tend les ressorts et j'ai fait en sorte d'appuyer le chevalet en appui sur le corps de la guitare ce qui limite le phénomène de cordes qui se désaccordent très vite.

Les micros céramiques sont agréablement Fendériens (je sais, ça n'existe pas comme mot... mais tout le monde comprend ce que ça veut dire :-D)
    Je joue sur un Vox AC15 et le son est très correct. Pas tellement de "hum" et c'est une bonne surprise !(mais je vais qd même les isoler via des bandelettes de cuivre à coller pour isoler les cavités des interférences électriques)

Les mécaniques ne sont pas étagées mais sont très douces et très progressives. Là aussi, c'est bien.

Le sillet est certainement la pièce la plus plastique mais ce n'est pas le plus ruineux à remplacer.

Le manche est très plat ce qui permet d'avoir une action très basse et les frettes sont plutôt bien ajustées...

Bref une très bonne surprise au prix très correct en occasion et qui vous permet d'entrer dans la légende Fender sans avoir à rougir de votre instrument.
    C'est nettement mieux, je trouve, qu'une Squier pour un prix un tout petit peu supérieur.

La question est : "Faut-il investir dans une strat US ?"
    C'est à vous de voir.

Si oui, vous aurez des micros AlNiCo V, un chevalet de meilleure qualité, des mécaniques étagées et des string trees de meilleure qualité, un réglage micro-tilt (angle du manche avec le corps) ainsi qu'une électronique un poil meilleure, là aussi (quoique les potards et le sélecteur de micro ne présente pas de défauts rédhibitoires, il me semble).
    Mais il vous en coutera le double (voire un peu plus)...

En tout cas, la version mexicaine est vraiment bien pour son prix.
    Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez même envisager de la faire doucement évoluer vers une américaine notamment en changeant le sillet de tête, le vibrato, les mécaniques (pour des mécaniques à blocage, par exemple) et les micros de votre choix (Des Noiseless, des Seymour Duncan ou des DiMarzio par exemple, suivant vos goûts) et là vous aurez quelque chose de plus personnel, comparable à du custom shop d'un certain point de vue...
  • dayer1313dayer1313

2 tone et 1 volume général
    Sélecteur 5 position standard
    3 micros simples

Le manche est fin et facile à jouer,
    La guitare pas trop lourde.

Pour tout style...

Les différents micros et réglage permettent d'explorer une large palette sonore

Le son est bon pour une gratte a 500E

Je l'utilise a la maison depuis quelques semaines, quelques points importants:

- j'ai changé les cordes par des 10-46, j'ai donc dû retendre beaucoup le vibrato, je pense ajouter 3 ressorts pour plus de stabilité
    - j'ai trouvé les cordes d'origine horribles

2 tone et 1 volume général
    Sélecteur 5 position standard
    3 micros simples

Le manche est fin et facile à jouer,
    La guitare pas trop lourde.

Pour tout style...

Les différents micros et réglage permettent d'explorer une large palette sonore

Le son est bon pour une gratte a 500E

Je l'utilise a la maison depuis quelques semaines, quelques points importants:

- j'ai trouvé les cordes d'origine horribles
    - le micro aigu buzz pas mal, la on sent que ce n'est pas la top qualité.
    - les potards font vraiment cheaps mais ne grésillent pas

Globalement bon rapport qualité/prix, sympa pour la maison et peut être en live pourquoi pas.

Le look fender a petit prix et un son très correct
  • LMedericLMederic

Tout d'une grande, sauf le prix !

Fender Standard Stratocaster [2009-2018]Publié le 16/05/16 à 23:24
    1 photo
    J'ai pu l'utiliser avec mes amplis, ainsi qu'un Marshall 100W à transistor et un Peavey 2*12 tout lampe, un large panel quoi, et bon dieu qu'elle sonne!
    En répét', en concert ou à la maison, elle ronronne comme un chat et hurle comme une Harpie à la demande !

Manche en C nickel, excellent vernis, on y glisse comme ..
    Les mécaniques bien que non bloquantes tiennent miraculeusement bien l'accordage, même après deux semaines sans accorder et six heures en voiture. (ça tiendra pour 3 minute de radio ^^)

Quand vous voyez que le potar Tone est droit, le son est bien équilibré, vous n'avez qu'à jouer et vous passez du jazz au métal en tournant aussi le volume un peu ^^

A haut gain, elle…

Manche en C nickel, excellent vernis, on y glisse comme ..

A haut gain, elle bruite comme une vielle pelle, quand on garde le dynamisme, on garde le bruit quand on passe par trois ou quatre pédale ! (pas génant du tout, le rapport signal bruit est bon, c'est juste pas noiseless)

Vous voulez une strat, mais avoir assez pour vous acheter un ampli, achetez une Mex, elle font largement ce qu'on leur demande et ne vous coûte pas un bras, et imaginez la difficulté de jouer devant des gens sans ampli et avec un seul bras. Alors achetez une Mex !

Maintenant parlons de cette couleur, la peinture est parfait, Lake Placid Blue, rien à ajouter, foncez !
  • NeHaNeHa

A essayer...

Fender Standard Stratocaster [2009-2018]Publié le 06/09/15 à 11:30
    Du bol ou pas, en tout cas la mienne n'est vraiment pas si mal.

Achetée neuve 485€ début '14 donc "nouveau modèle".

Les finitions sont correctes, rien de surprenant par rapport à ce qui est connu: pas de trace ni de coulure ou quoi que ce soit de ce style, on ne voit pas le bois à travers la peinture... , le vernis du manche est gloss mais ça reste jouable (au pire un petit coup de laine d'acier 00 et on a du "satin finish")
    La jonction corps/manche vissée est bien agencée et procure un sustain correct pour ce type de gratte.
    Du bol ou pas, en tout cas la mienne n'est vraiment pas si mal.

Achetée neuve 485€ début '14 donc "nouveau modèle".

Point noir sur le manche (qui est très confortable) les frettes qui auraient mérité un bon coup de lime, elles dépassent un peu, on s'y fait, ça ne gêne pas le jeu mais on les sent.

Elle tient bien l'accord en 10-52 malgré quelques bons coups de vibrato à la "Sorrow" des Floyd; je joue, entre autre, pas mal de Hendrix avec (ça bend pas mal...) et je réaccorde pas à chaque morceau (je vérifie très régulièrement l'accordage pourtant).
    Mais pareil que beaucoup de ce genre de modèles: gros réglage à faire (ou luthier pour ceux qui ne savent pas faire), les Fender sont réglées par des peintres, c'est pas nouveau et ça ne va pas changer demain.

Pour le traditionnel "buzz", une petite isolation au cuivre voire à l'alu et c'est réglé.

Les micros céramiques, perso, je ne suis pas fan, c'est un peu "On/Off", ça manque de progressivité. Changer l'électronique (condo entre autre) ne résout pas tout. L'upgrade micro s'impose si on veut vraiment quelque chose de plus musical.
    Une chose à faire quand même pour le micro bridge: ponter les bornes pour mettre ce micro sur le tone du middle, ça prend 3 minutes et amène un vrai plus (le bridge en direct est quand même très agressif).

En bref, elle me plaît bien cette petite strat, j'avais hésité avec les Squier CV (50 et 60). Ayant pu essayer les 3 en même temps, je suis reparti avec la Fender, je me sentais mieux dessus même si le son était un peu en dessous. C'est vraiment une question de feeling, à essayer si possible.
  • domahomdomahom

La Stratocaster qui assure

Fender Standard Stratocaster [2009-2018]Publié le 01/08/15 à 08:47
    Utilisée en home studio uniquement avec un petit ampli Vox.
    Elle est customisée avec un accastillage noir, des mécaniques autobloquantes, un sélecteur de micros inversé et un potard tone push-pull qui permet d'avoir le câblage de la combinaison manche/chevalet (façon Telecaster).
    C'est ma Noireaude.
    Excellent rapport qualité/prix.
    Une finition parfaite.
    Un instrument vraiment confortable et ultra-polyvalent avec les 7 combinaisons des micros (grâce au push-pull).
    C'est une Strat quoi !
    En point négatif... Pourquoi ne l'ai-je pas achetée plus tôt ?
  • jerome.perronnetjerome.perronnet

Ravi de mon choix

Fender Standard Stratocaster [2009-2018]Publié le 14/06/15 à 19:00
    Je cherchais une Fender Strat depuis longtemps, sans pour autant avoir les moyens d'acheter le graal, l'Américaine tant vantée, et légitimement.

Les avis glanés par centaines sur les forums, à propos des séries mexicaines, m'ont fait longuement hésiter, les uns s'estimant très satisfaits, les autres criant au scandale et à l'immense déception, décrétant que Fender produit de mauvaises guitares dès qu'il sort des USA.

Souhaitant me faire mon propre avis, je suis donc allé essayé, et convaincu, j'ai acheté.

Je joue sur un ampli à lampes Laney Cube 12 R et un Yamaha THR10C, orienté sons vintage.

C'est sans doute subjectif et accessoire, mais esthétiquement, je la trouve très belle dans cette version Midnight Wine, coloris assez rare, qui me permet de ne pas avoir le sempiternel blanc, noir ou rouge.

J'ai sans doute du tomber sur une bonne série, ce qui visiblement n'est pas toujours le cas, mais je suis vraiment très heureux concernant les sonorités que j'obtiens. Les sons sont clairs, évidemment, pour une strat, mais jamais fades. Ils sont bien présents, sans être criards. En musclant un peu l'attaque, on arrive même à avoir un début de crunch bien marqué, ce que pour ma part, j'apprécie beaucoup.

Le sélecteur cinq positions permet d'obtenir cinq sons bien différents, et particulièrement beaux sur les positions intermédiaires.

A l'évidence, elle est polyvalente, et complète à merveille mes deux autres modèles plus typés (une Epiphone ES 339 P90 et une Epiphone Les Paul Florentine).

A rebours des avis très tranchés et négatifs sur cette guitare, et étant pour autant très exigeant sur les qualités sonores, je suis très content de ce choix.
  • Anonyme

Bien fait, manque un peut d’âme.

Fender Standard Stratocaster [2009-2018]Publié le 03/03/15 à 19:45
    Ne pas s'y tromper, on as ici une bonne guitare, rien de rédhibitoire, je dirai même que le job est fait sans accro. Pas de défaut, pas d’aspérité, ça se laisse jouer comme il doit, mais il manque quelque-chose. Noter que le dos du manche satiné est très sympa, j'aime pas les instru plastifié façon xerox, surtout a cet endroit la ;)!
    Le problème est que cette aspect lisse se retrouve dans le son, ces micros a aimant céramique...ça craint! C'est froid, certes puissant et précis en grosse satu, mais il s'agit d'une strat ici, on veut du crunch, de l'overdrive bien baveuse ;)
    Bref, je dirai pour conclure que, pas mauvaise pour autant, cette gratte mérite de prendre quelques égratignures et un bon kit de micro (ce que j'ai fait) pour chopper ce petit supplément qui lui manque.
  • gatsby451gatsby451

UNE ESCROQUERIE !! j 'ai osé...

Fender Standard Stratocaster [2009-2018]Publié le 24/02/15 à 20:19
    hello tout le monde
    alors je vous explique...
    vous allez me prendre pour un dingue mais j'ai acheté une srat MEXICO de couleur bleue...
    je me suis amusé a poncer le corps, ce qui n'a pas été une cynecure, pour tout dire un empillement de couche de merde...
    ca commence par un verni d' une fragilité certaine
    ensuite, la couleur...
    ensuite, une espece de couche assez epaisse qui ressemble a du bois..
    j'ai continué...insisté..
    surprise..le bois n'est pas constitié de 2 ou 3 bout, mais de ....7 bouts..veridique !!! le bois, je sais meme pas ce que c'est...
    autant s' acheter une squier affinity qui elle est en vrai aulne, en 3 bout pour...150 €
    je voulais le dire, c'est scandaleu…
    hello tout le monde
    alors je vous explique...
    ca commence par un verni d' une fragilité certaine
    ensuite, la couleur...
    ensuite, une espece de couche assez epaisse qui ressemble a du bois..
    j'ai continué...insisté..
    je voulais le dire, c'est scandaleux...meme topo pour les soi disante "sunburst"..
    merci a ceux qui me verseront une petite contribution pour ce massacre qui revele cette realité..(je deconne)
    je ne parle meme pas de l'electronique, je crois que tout à été dit la dessus...
    fuyez ces guitares, c'est de l' escroquerie pure !!! j'ai tout jeté a la poubelle...
  • YvespolYvespol

Instrument facile et polyvalent

Fender Standard Stratocaster [2009-2018]Publié le 23/01/15 à 09:37
    Je l'utilise avec un ampli Fender Deluxe 112 Plus et un Pod HD 500 Line6.
    J'essaie de jouer du rock, du blues et de la pop plutôt 70's

Je ne suis pas un grand connaisseur mais la lutherie est de bonne facture. Il est difficile de juger de la qualité du bois car la guitare est blanche et les veines sont recouvertes. Le sustain à vide est bon, la guitare tient bien l'accordage mais je ne peux rien dire au niveau du vibrato car je ne l'utilise pas.
    Le manche en érable est tout simplement super et facile à jouer.

Je l'utilise avec un ampli Fender Deluxe 112 Plus et un Pod HD 500 Line6.
    J'essaie de jouer du rock, du blues et de la pop plutôt 70's

Le manche en érable est tout simplement super et facile à jouer.

Les sons sont très typés strat et j'ai été étonné par leur qualité malgré que ce ne sont que des micros anilco céramique. Le son que je préfère se situe sur la position 4 du sélecteur pour certaines rythmiques ou les solos. Mais en Crunch la position 1 (manche) est assez veloutée à mon goût. Je n'ai pas l'expertise me permettant de faire une analyse très fine mais je trouve que pour son prix la guitare est surprenante de qualité.

Je ne joue pas de hard rock ou n'utilise pas les sons très saturés donc je ne peux rien dire à ce propos. Pour le reste la guitare est très polyvalente

Donc je n'ai pas de point négatif à noter. Personnellement, j'ai eu une American Standard en prêt quelques jours et j'ai pu faire la comparaison. J'ai préféré le son de ma Mexican Standard plus délié plus clair à mes oreilles. Niveau finition à part l'accastillage qui était différent je n'ai pas vu d'écart qualitatif.
  • Even FlsEven Fls

Très bon

Fender Standard Stratocaster [2009-2018]Publié le 26/06/14 à 23:37
    Guitare fabriquée au Mexique chevalet simple vibrato 21. Frètes manche en v et potards tone et volume ainsi qu'un sélecteur 5 positions

Manche très agréable guitare assez fine accès aux aigus plutôt simples. C'est du plug and play tout de suite un très bon son.

Elle convient à mon style de musique ( funk rock soul pop folk hard ).Un son qui passe de très cristallin( nile rodgers ) à un son très gras ( Hendrix ). Je joue avec sur un marshall 100 watts.j'adore ce son chaud.la classique !!!

2 ans d'utilisation, j'adore le poids,le son et l'ergonomie de la guitare.J'ai essayé des modèles plus cher et j'ai été beaucoup moins convaincu ! Très bon rapport qualité prix. Je referais ce choix sans aucun problème.
    ( Tjrs changer les cordes d'origines pour pouvoir se rendre compte de la qualité sonore de l'instru ) .
  • Music AL BoxMusic AL Box

Fender Standard Stratocaster [2009-2018]Publié le 04/06/14 à 22:05
    Description
    Les Fender "New Standard Mex" proposent: Un nouveau logo plus large
    La mention made in mexico et le numéro de série placés au dos de la crosse pour dégager la face avant

Corps Aulne
    Manche Erable, Profil Modern “C”
    Touche Erable, Radius 9.5” (241 mm)
    Frettes21 Medium Jumbo
    Micros3 Standard Strat à simple bobinage (Aimants Céramique)
    Contrôles Master Volume,
    Tonalité 1. (Micro Manche),
    Tonalité 2. (Micro Central)
    SELECTEUR 5 Positions:
    Pick…
    Description
    Les Fender "New Standard Mex" proposent: Un nouveau logo plus large

Corps Aulne
    Manche Erable, Profil Modern “C”
    Touche Erable, Radius 9.5” (241 mm)
    Frettes21 Medium Jumbo
    Micros3 Standard Strat à simple bobinage (Aimants Céramique)
    Contrôles Master Volume,
    Tonalité 1. (Micro Manche),
    Tonalité 2. (Micro Central)
    SELECTEUR 5 Positions:
    Mécaniques Fender Standard
    Pickguard 3 Plis
    Diapason 25.5” (648 mm)
    Largeur du sillet(42 mm)

Manche très agréable et confortable.

Ergonomie et finition Strat US ou pas, c'est pareil. J'ai des guitares à 1500 €, le manche de cette guitare est très bien fini...
    J'ai joué sur une custom shop Clapton , pour le manche RAS, seule différence, les micros acrifs très polyvalents et quelques finitions plus soignées...

Bref, avec un kit actif, on pourrait presque en faire autant .. Certes peut être pas aussi bien mais ou est l'erreur de tarif ? La signature, sans doute...

Sons clairs de base: Très bien.
    Crunch ou overdrive + effets: plus délicats mais je vais tester avec d'autres réglages et d'autres cordes...
    Pour les grosses saturations, je teste encore, j'ai une strat avec des Tex mex et un double seymour

Je l'utilise depuis 2 heures mais quand j'ai lu l'avis de warhol je me suis franchement inquiété
    je vais le contacter pour en savoir plus car celle que j'ai, est très bien finie. .. ?
    Pas la même description, ni même finition,tout est propre, pas de bavures ni veinage du bois apparent?
    On peut trouver mieux mais les micros sont déjà très bons, en son clair.
    Mécaniques stables, à condition de régler l'action du vibrato.
    Warhol a raison de préciser qu'il faut changer le jeu de cordes. un 10/48 me semblerait plus approprié !

J'ai acheté cette mexicaine pour la customiser avec un kit EMG DG 20, changement de mécaniques etc mais j'hésire. Bien réglée, c'est une vraie strat. !

• Anonyme

Standard industriel

Fender Standard Stratocaster [2009-2018]Publié le 18/05/14 à 20:42
    Une strat, typique, Aulne pour le corps, érable pour le manche et la touche (en une seule pièce de bois). 21 frettes, 3 micros, un volume et deux tonalité...standard quoi.

Bon, on vas pas se raconter d'histoire, la strat est un bijoux d'ergonomie (tous modèles confondu, squier y compris). Une référence quoi!

Micro d'origine:

Micro d'origine:
    Ils ont la qualité d'avoir un niveau de sortie correct (ce qui augmente le bruit de fond...) mais sont désespérément sans caractère. On as un son de strat, ok, mais assez froid, ce qui peut être un avantage pour des styles a fort gain, mais ce n'est pas le son d'une strat pour moi. Ici, je doit avouer que les micro d'origine d'une squier classic vibe 50's sonneront mieux d'origine.

Tex Mex:
    LA ON AS UNE STRAT! Les sons "hot" façon SRV, on retrouve la personnalité d'une bonne 7ender et la, on peut dire ce que l'on veut, elle reprend son statut de VRAI 7ender comme il se doit. J'ai même rajouté un push pull pour pouvoir avoir le micro chevalet en plus du manche, je recommande cette modif a tout joueur de strat car le son obtenu est vraiment très bon!

Cette guitare est pour moi un standard de bien des manières, chez 7ender déjà, ou elle est la jonction entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme. Son rapport qualité prix, sans être parfait depuis la dernière augmentation (aujourd'hui, compter 500 euros), est pour moi un étalon qui me permet de juger toutes les autres grattes en terme de rapport qualité prix.
    A ce prix la, vous aurez un instru dépourvu de défaut pour qui aime la strat. Je précise juste que je ne comprend pas pourquoi 7ender ne monte pas dessus ses tex mex d'origine, ça changerai pas beaucoup le prix mais ça ferai d'elle une des meilleurs gratte sur le marché.
  • warholwarhol

Une vraie blonde : elle est belle mais faut pas qu'elle cause !

Fender Standard Stratocaster [2009-2018]Publié le 27/04/13 à 01:39
    3 photos
    Fabrication mexicaine
    Corps en aulne mal séché, le veinage apparait en relief sous la peinture !
    Manche en érable d'une pièce, profil en C, 21 frets medium jumbo
    Chevalet vintage-style à 6 pontets
    3 micros simple bobinage de la même conception que sur les Squier Affinity : deux aimants sous le micro !
    Sélecteur 5 positions
    1 volume, 1 tonalité manche, 1 tonalité milieu

Manche assez rond mais agréable
    Bonne ergonomie due au corps chanfreiné
    Accès aux dernières frets possible mais pas sans peine
    Les cordes d'origine ne me plaisent pas du tout (Fender Super Bullets 9-42), je suis habitué au 10-46 et j'ai l'impression de jouer avec des élastiques.
    Les mécaniqu…
    Fabrication mexicaine
    Corps en aulne mal séché, le veinage apparait en relief sous la peinture !
    Manche en érable d'une pièce, profil en C, 21 frets medium jumbo
    Chevalet vintage-style à 6 pontets
    Sélecteur 5 positions
    1 volume, 1 tonalité manche, 1 tonalité milieu

Manche assez rond mais agréable
    Bonne ergonomie due au corps chanfreiné
    Accès aux dernières frets possible mais pas sans peine
    Les mécaniques n'ont pas l'air très fiables, à moins que le dés-accordage continuel viennent du vibrato (?)

Je ne parlerai pas du son parce que j'ai changé les micros pour des DiMarzio dès la réception de la guitare, je mets une note en rapport avec la qualité des micros d'origine.

Je l'ai depuis une quinzaine de jours, je l'ai utilisée deux fois en répète, mais elle va rejoindre sa cousine SG J dans le coin des guitares "pas fiables".
    J'ai quand même aimé le manche en érable avec sa touche vernie, le look général, le confort, le logo Fender et le "Made in Mexico" qui est au dos de la tête !
    Je voulais une Strat Arctic White avec manche érable à moins de 500 € et avec le logo Fender, mais à mon avis, elle ne fait pas le poids face à une G&L Tribute Legacy qui est au même prix.

EDIT 25/02/2015

Après changement des cordes et blocage du vibrato je n'ai plus eu de souci d'accordage et je la prend parfois en "spare guitar" pour les concerts (mais je rappelle qu'elle est équipée de micros DiMarzio).