< Tous les avis Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

C'est moi ! C'est moi !
Publié le 21/04/09 à 21:54
Une strat mexicaine et étant standard tout y est classique même le vibrato vintage à 6 vis... Les mécaniques semblent précises et tenir les réglages ainsi que le vibrato... mais à voir à l'usage sur du plus long terme..
Pour le prix (500€) et comparativement à ma vieille Squier à moitié pourrie (achetée 100€ d'occase)... c'est je trouve d'une qualité supérieure mais pour un prix plus élevé.

Comparativement à ma copie Squier le manche me semble très proche, plutôt facile d'accès sauf les aigus moins évident... mais on s'y fait avec l'habitude je pense. Sinon je trouve l'ergonomie très agréable comparativement à tout ce que j'ai pu testé. Beaucoup de modèle d'autres marques s'inspirent plus ou moins de ces formes classiques désormais. Les potards de réglages semblent assez précis et le selecteur plutôt doux à l'usage et agréable.

Je cherchais un modèle pour avoir un beau son clair et un peu de crunch et je dois dire que j'aime le son, je joue avec un ampli Fender Blues Junior et quelques pédales d'effets. L'ensemble me convient parfaitement. Mais il est vrai que la position micro chevalet est un peu criarde je trouve cependant avec quelques réglages sur l'ampli ça passe. Mais je préfère les autres positions qui permettent un mix des sons graves et aigus et l'ensemble prend plus de rondeur et de douceur en son clair. Comparativement à la copie Squier c'est le jour et la nuit. La Squier ressemble de loin à une strat. Là le son est nettement meilleur, plus de parasites, de potards qui crachotes, plus de définition, de rondeur et surtout de sustain ! Bref j'aime ! Allez tester vous mêmes et faites vous votre propre idée de la chose !

Je l'utilise depuis quelques jours. Je ne trouve rien à reprocher, comparativement à ma vieille Squier. Elle est livrée avec un étui, c'est sympa compte tenu du prix. Finalement les copies à moins de 400/500€ ne sont pas crédibles. Si on veut un beau son clair de strat je pense que ça vaut le coup d'économiser un peu pour payer la différence et ainsi avoir un instrument avec un meilleur son que l'on peut conserver quelques années. Pour 500€ je trouve que le son est bien supérieur aux copies chinoises.