< Tous les avis Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

333 333

« Géniale! »

Publié le 25/03/11 à 16:03
Fender Stratocaster mexcan standard, Arctic White
fabriquée au Mexique
manche et touche érable
21 frettes
Vibrato vintage type floyd
micros et réglages strat standard: trois simples, avec un sélecteur cinq positions, un volume, deux tonalités
une strat totalement standard, livrée avec un gig bag assez pratique, mais qui s'est déchiré assez v

La première chose que l'on remarque c'est le manche, pas seulement moi mais tout les gens qui ont eu l'occasion de s'en servir. franchement même certaine strats US que j'ai eu l'occasion d'essayer ont pas un manche comme ça, vraiment super agréable,
L'accès aux aigus est vachement bien, mais bon c'est une strat alors rien de très surprenant.
la guitare pèse pas très lourd, mais vaut quand mieux une sangle assez large. Ba sinon c'est une strat le corps est super agréable aussi bien assis que debout, faut juste faire attention au sélecteur qu'on peut bouger en donnant des coups de médiators, mais c'est juste un habitude a prendre (je suis passée d'une SG à cette strat donc faut le temps).
j'ai jamais eu de mal a obtenir un bon son, même sur des amplis pas terrible.

Elle est super polyvalente, le son clair est assez beau, mais je trouve qu'elle rend mieux en overdrive. on peut avoir de nombreux sons différent rien qu'en changeant de micros avec le sélecteur, je joue sur un jet city (la sous marque de Soldano). je trouve qu'on obtient le meilleur son avec le micro manche, ou tous les micros en même temps. le micro chevalet est un peu criard, mais on peut y remédier avec l'ampli.

je l'utilise depuis deux ans, cette gratte c'est un peu le coup de foudre, j'ai du l'essayer 15 minutes dans le magasin sur un petit ampli ibanez pourri, et j'ai su que je la voulais. a ce prix la c'est vraiment une guitare exeptionelle, je referai ce choix sans hésiter.