< Tous les avis Fender Stratocaster [1959-1964]
Fender Stratocaster [1959-1964]
Fender Stratocaster [1959-1964]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

roukingcher roukingcher

« Le son de la légende!! »

Publié le 04/09/18 à 13:50
J'ai la chance de posséder et de jouer depuis prés de 15 ans une fender stratocaster de 1962 sunburst période pre CBS considéré comme l'age d'or chez fender.

toute original sauf le sélecteur 5 positions et les frettes.
c'est une guitare que je joue pratiquement tous les jours et elle me suit partout. j'adore la jouer et je la connais parfaitement.

caractéristiques:
-touche en palissandre de Rio, profil du manche très agréable caractéristique des pré CBS
-Ultra légère 3kg à peine
-3 Micros black bottom single coil
-corps en aulne, vernis nitro
-mécanique kluson single line
-tremolo acier
-pickguard mint green
je possède cette guitare depuis un peu prés 15 ans, elle n'est pas mint, mais je m'en fou.
je dirais que c'est une guitare très versatile, je l'utilise essentiellement pour jouer du blues rock là ou elle excelle.

Je la joue essentiellement dans mes vieux fender blackface: super reverb et deluxe reverb...j'ai eu aussi du tweed c'est d'enfer également!

très bon son à vide on sent que ça vit deja bien, très bonne dynamique et on est deja impatient de la brancher. Le profil du manche est juste parfait, quel confort de jeu!

-En son clair,pas de surprise, c'est boisé, rond, ça chante, pas besoin de forcer sur les cordes pour que ça sorte. Les 5 positions sont un régal, la guitare est très bien équilibrée.Parfaite pour un jeu au potard. La guitare réagit parfaitement à un jeu tout en nuance.

-En crunch et saturé, le grain des black bottom inégalé, à la fois rond, précis et cristallin! mention spécial pour le bridge pickup qui sonne gras sans être agressif. Toujours un surcroit de médium et de rondeur du au niveau de sortie des micros. On peut jouer avec le potard volume on garde de la dynamique même à 1.

Son point fort est la précision et la netteté des 5 positions, Les intermédiaires 2 et 4 font des merveilles, chaque position est un son à part entière, une Rolls!

à noter que les réglages sont très important pour que ça sonne énorme(hauteur des cordes et des micros, pontets, nombre de ressorts, inclinaison du vibrato etc..).

je possède aussi 2 bombes CBS des années 73 et 74 qui sonnent énorme et pourtant pas considéré comme les bonnes années comme quoi il ne faut pas faire de généralité. Je pense qu'on peut trouver des perles rares dans toutes les périodes des fender il faut fouiner un peu et en essayer des tas avant d'acheter.

Enfin si vous avez la chance comme moi d'apprécier les bons bois secs qui résonnent à mort, les bonnes lutherie et le pure son. Profitez de vos instruments et ne les laisser pas dormir sous un lit!!

Photos liées à cet avis

• photo