< Tous les avis Fender Stratocaster [1965-1984]

-Couleur Vintage white
-manche palissandre
-Made in USA bien sur!
-légère
-idéal pour le blues, la funk et le rock

C'est une guitare que je possède depuis plusieurs années et elle me surprend à chaque fois que je la joue. On peut jouer des heures dessus, on ne peut plus s'arrêter!
Manche assez fin, elle vibre à mort.

Sonorité: sans concession!!!ça pousse un truc de malade!!, dans un ampli à lampe fender blackface ou tweed ça sonne quelque soit la position du sélecteur.
L'ampli y fait aussi beaucoup mais il faut ce genre de bestiau pour exploiter à fond ce genre de guitare.
Le son est bien équilibré en son clair comme en saturation les harmoniques sortent toutes seules. Les réglages sont très important pour la faire sonner comme il se doit!
En comparaison avec ma strat 74 maple, le son est moins claquant, moins SRV, mais alors une impression de puissance, elle accepte aussi mieux les pédales et je la trouve plus polyvalente, beaucoup plus Gallagher! elle est roots
un sustain de malade...
On distingue bien la différence entre un manche érable et palissandre, après c'est une question de goût!
je préférais définitivement les manches érable jusqu'à ce que ce que j'ai cette guitare dans les mains pour qu'elle me fasse mentir! on ne peut faire aucune généralité..

Mention spéciale pour le neck pickup qui est totalement hallucinant.Le bridge est taillé pour le gros rock!

Jamais je ne la vendrais ou ne l'échangerais! même pas contre une série L.

Photos liées à cet avis

• photo