< Tous les avis Fender Stratocaster [1965-1984]

tratrawood tratrawood
Publié le 25/06/04 à 14:26
- modele fabriqué en 1977 fullerton CA
- 21 cases
- micros simples bobinages ALNICO d'origine
- selecteur 5 positions d'origine
- vibrato vintage
- 1 volume 2 tonalités
- corps en frene
- manche en erable
- touche en erable
- frettes fines
- reglage du manche de type "bullet'
- fixation du manche par 3 vis plus "tilt neck"

- manche fin et confortable, demanchés aisés, cordes pres du manche; mais ce n'est pas le cas de toutes les strat 70' ( beaucoup sont tres dure à jouer avec un manche style "pieu" )
- acces au aigus bon ( il n'y a que 21 cases )
- la guitare est equilibrée mais la finition est grossiere (vernis "pateux" et corps mal ponçé ) et le poids important.
- c'est le son strato typique dans sa version mapple neck .....c'est un peu claquant mais tres defini....avec l'habituelle ronflette des simples bobinages , il suffit de s'éloigner de l'ampli en saturé.

- si vous savez jouer; tous les tyles sont accessibles sauf le trash.
- il faut au moins un preampli a lampe pour avoir la subtilité du touché , plus l'ampli sera bon ....meilleur sera le son
- le micro aigu est claquant et cristallin en son clair
- le micro grave est profond et doux en son clair
- le taux de saturation est limité car les micros ont un niveau de sortie peu élevé; mais si on pousse le gain cela devient excellent..... et il reste le bouton de volume pour regler le taux de distortion a partir de la guitare.
- les positions intermediaires sont excellentes quelque soit le taux de saturation .
- en fait, toutes les sonorités sont utilisables ....il suffit de s'adapter et tout devient possible.

- je l'utilise depuis 1 an mais j'ai deja eu plusieurs stratocaster(2 squier japan / 3 fender japan / 1 fender mexique / 2 american standart usa / 1 strato 74' / 1 strato 71 / ....etc).....mais c'est la meilleure!!!
- elle est indestructible et tient tres bien l'accord a condition d'enlever les 2 guides-cordes sur la tete.
- elle possede une forte personnalité et une profondeur dans ses sonorités qui font vraiment la difference.....c'est un guitare tres subtile.
- le rapport qualité-prix est interessant car la cote de ces guitares est faible (comparée aux stratocaster des années 60) ......mais il faut pouvoir choisir sa guitare ; car certaines sont tres mauvaises.
- si cela etait à refaire.......je l'aurais acheté en 77!!!!!