< Tous les avis Fender Strat Plus [1987-1999]
Fender Strat Plus [1987-1999]
Fender Strat Plus [1987-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

ricou29 ricou29

« ça fait 22 ans que je vis un mariage parfait »

Publié le 02/06/15 à 23:16
Je l'utilise en priorité sur toute autre guitare électrique ... même ma PRS ... comment dire ... l'accastillage permet de conserver l'accord pendant toute la durée de vie des cordes une fois installées et après qu'elles aient travaillé ... c'est juste hallucinant je n'utile mon accordeur que dans les 24 heures qui suivent un changement de jeu de cordes ; même après des bends de furieux elle garde la tonalité sans la moindre faille ... pour la sonorité c'est d'une polyvalence extraordinaire si on accepte de remplacer le micro chevalet par un humbucker au niveau de qualité qu'exige cette lutherie parfaite ... à vous de faire le choix ... d'autant que le corps est creusé afin de pouvoir faire cette modif sans modifier la lutherie originale ... Clapton a craqué au point de se faire faire un modèle signature basé sur celle-ci ... c'est le Stradivarius de la strat' ... un instrument sans défaut, un manche au profil parfait pour les solistes, fretté jumbo, sonorité hargneuse en attaque et très pleine en sustain, "surtypé strato" avec des médiums plus riches qu'une strat standard ... une merveille .. plutôt mourir que m'en séparer.